Pokémon Go : 3 milliards de revenus... pour Apple ?
 Victor Sauvage Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
 Le raz-de-marée Pokémon Go pourrait représenter un jackpot faramineux pour Apple, selon une note d'une banque d'investissement.
Le raz-de-marée Pokémon Go pourrait représenter un jackpot faramineux pour Apple, selon une note d'une banque d'investissement.
En effet, Apple Insider a mis la main sur une note de l'analyste Laura Martin et le succès du jeu de Niantic et Nintendo pourrait rapporter "3 milliards de dollars à Apple" au cours des deux prochaines années.
Si le jeu est bien gratuit, il comprend des achats intégrés sur lesquels Apple récupère 30 %.
Et "en assumant que le taux de pénétration atteigne 20 % dans les marchés où Go est disponible - et qu'Apple obtienne 5 cents par jour et par utilisateur en moyenne - la compagnie pourrait théoriquement gagner 3 milliards de revenus supplémentaires au cours des 12 à 24 prochains mois".
Ce boost inattendu pourrait même pousser la capitalisation d'Apple à 5,5 milliards de plus qu'actuellement, soit 1 dollar de plus par action.

 Pokémon GO atteint les 3 milliards de revenus sur mobile
Pokémon GO atteint les 3 milliards de revenus sur mobile Les services d'Apple vont franchir les 100 milliards de dollars de revenus
Les services d'Apple vont franchir les 100 milliards de dollars de revenus Tim Cook au Japon : Apple Store Ginza, Namco Bandai et Pokémon
Tim Cook au Japon : Apple Store Ginza, Namco Bandai et Pokémon

















