Pokémon GO atteint les 3 milliards de revenus sur mobile

pokemon go icone jeu ipa iphone ipadPokémon GO lancé à l'été 2016 vient de faire tomber un nouveau record. En un peu plus de trois ans d'existence, le jeu mobile à succès de Niantic et basé sur la géolocalisation a dépassé les 3 milliards de dollars de revenus bruts, selon les estimations de Sensor Tower.

pokemon go header

Pokémon GO : 3 milliards en 3 ans !

Quand on sait que le jeu qui a popularisé la réalité augmentée sur nos iPhone et Android a été téléchargé 541 millions de fois dans le monde, le revenu moyen par installation est donc de 5,60 dollars.

Si 2016 a été la plus prolifique en termes de chiffre d'affaires pour Niantic  avec 832,4 millions de dollars en seulement quelques mois, le jeu basé sur l'une des licences les plus célèbres a su conserver un haut niveau avec 589,3 millions de dollars en 2017, 816,3 millions en 2018 et déjà 774,3 millions en 2019. L’introduction de la Team Rocket dans Pokémon GO a eu un fort impact, et l'arrivée des multijoueur en 2020 devrait relancer une fois de plus la machine (à cash).

Dans le détail, les américains ont déboursé plus de 1,1 milliard, soit 36,2% des revenus totaux, alors que le Japon se classe second avec 884,5 millions de dollars de dépense, soit 29,4%.

Et curieusement, les utilisateurs Android ont plus dépensé dans Pokémon GO que ceux sous iOS avec 1,6 milliard de dollars, contre 1,4 milliards pour la plateforme d'Apple. En même temps, le Play Store a représenté 78,5% des installations du jeu...

pokemon go 3 milliards sensor tower

Source

 

Télécharger l'app gratuite Pokémon GO



pokemon go capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus