Pokémon GO : un an après, les revenus 2016 ont été excellents
- Guillaume Gabriel
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Déjà un an que l'excellent Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.33.1, 3.5/5, VF, 277 Mo, iOS 8.0, Niantic) a vu le jour, un an de chasse aux Pokemon dans le monde entier.
Le lancement avait provoqué un véritable raz-de-marée chez les joueurs avant de voir son nombre de joueurs actifs chuté soudainement. Mais qu'en est-il des revenus après un an ?
La puissance pokemon
Dans un marché où le jeu vidéo mobile pesait plus de 46 milliards de dollars en 2016, et pourrait en peser 109 milliards en 2017, chaque éditeur essaye de tirer son épingle du jeu pour essayer de grappiller la plus grande part du gâteau.
Exemple parfait en 2016, le jeu Pokémon Go de Niantic, ayant généré 800 millions de dollars en 110 jours seulement. Au final, l'éditeur aurait généré 950 millions de dollars selon AppAnnie, spécialiste dans l'analyse d'application.
Le jeu aura était numéro 1 au niveau du nombre des utilisateurs actifs mensuels dans le monde entier en 2016.
Je suis curieux de savoir si Niantic réussira à garder ses joueurs pendant l'année 2017 avec ses différents évènements, mais également réussir à faire face à la concurrence, de plus en plus forte sur le marché.
L'éditeur aura tout intérêt à sortir de nouvelles fonctionnalités attendues par les joueurs pour espérer continuer à générer autant de ventes.
Télécharger gratuitement Pokémon GO