01:10

Pokémon GO : un an après, les revenus 2016 ont été excellents

pokb-mon-go ipa ipad iphoneDéjà un an que l'excellent Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.33.1, 3.5/5, VF, 277 Mo, iOS 8.0, Niantic) a vu le jour, un an de chasse aux Pokemon dans le monde entier.

Le lancement avait provoqué un véritable raz-de-marée chez les joueurs avant de voir son nombre de joueurs actifs chuté soudainement. Mais qu'en est-il des revenus après un an ?
 

La puissance pokemon


Dans un marché où le jeu vidéo mobile pesait plus de 46 milliards de dollars en 2016, et pourrait en peser 109 milliards en 2017, chaque éditeur essaye de tirer son épingle du jeu pour essayer de grappiller la plus grande part du gâteau. 

Exemple parfait en 2016, le jeu Pokémon Go de Niantic, ayant généré 800 millions de dollars en 110 jours seulement. Au final, l'éditeur aurait généré 950 millions de dollars selon AppAnnie, spécialiste dans l'analyse d'application. 

pokemon800


Le jeu aura était numéro 1 au niveau du nombre des utilisateurs actifs mensuels dans le monde entier en 2016. 

Je suis curieux de savoir si Niantic réussira à garder ses joueurs pendant l'année 2017 avec ses différents évènements, mais également réussir à faire face à la concurrence, de plus en plus forte sur le marché. 
L'éditeur aura tout intérêt à sortir de nouvelles fonctionnalités attendues par les joueurs pour espérer continuer à générer autant de ventes. 

Télécharger gratuitement Pokémon GO



pokb-mon-go ipa ipad iphone

4 commentaires

4. ssskyyy - iPhone

Le 16/05/2017 à 07h49

Beaucoup de fautes d'orthographe dans cet article :-/

3. Moaaaaaa - iPhone

Le 15/05/2017 à 17h36

@anpiw - iPhone

Et au passage aujourd'hui c'est moins ringard de jouer à Doodle Jump vu le succès tellement éphémère du jeu

2. Moaaaaaa - iPhone

Le 15/05/2017 à 17h35

@anpiw - iPhone

Gé pa lu olol

1. anpiw - iPhone

Le 15/05/2017 à 14h04

Idée simple mais ravivant la flamme des anciens fans (pour la plupart) de pokémon.

Mais Pokémon GO a réussis une prouesse : avant pokemon go, pokemon était catégorisé de jeu pour enfant, disparaissant quasi totalement arrivé au collège. Les quelqu'uns qui y jouaient encore en année supérieur/adulte se faisait moquer. Aujourd'hui c'est TOTALEMENT NORMAL de jouer à Pokémon, c'est même "la base" j'ai envie de dire. C'est devenu comme avoir un compte fb/insta/snap.

BRAVO Niantic 👍

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x