Un juge force Apple à débloquer l'iPhone d'un terroriste

Actu AppleDébut décembre, un couple de terroristes a tué 14 personnes lors d'une attaque à San Bernardino en Californie et Apple est indirectement concerné par cette affaire.

Alors que le FBI met la pression sur la compagnie pommé depuis quelques temps, pour que les iPhones soient moins protégés, un juge vient de donner raisons à ces officiels dans cette affaire.

 

En effet, Apple va désormais être obligé de coopérer avec les forces de l'ordre, pour faire "parler" un iPhone qui leur appartenait.

Le FBI sera sûrement ravi, puisque son directeur, James Corney, avait notamment déclaré ceci récemment : "Nous avons encore un téléphone d’un des tueurs que nous n’avons pas encore réussi à "ouvrir". Je ne veux pas d’une porte dérobée. Je veux que les gens respectent les décisions de justice".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. R.C - iPhone premium

19/02/2016 à 16h59 :

@kimar - iPhone
Apple possèdent les code si il le souhaite il déverrouille n'importe quelle iPhone mais pas n'importe qui cher Apple bien sûre

9. kimar - iPhone

18/02/2016 à 18h15 :

@Rgi - iPhone
Si le FBI demande de l'aide à Apple c'est justement parce qu'ils n'arrivent accéder à rien dans les iPhone

8. kimar - iPhone

18/02/2016 à 18h13 :

@Rgi - iPhone
Mes sources sont des ingénieurs d'Apple, ça te va ?

7. Rgi - iPhone

18/02/2016 à 08h45 :

@kimar - iPhone

Tes sources sont ? L'iPhone pour les nuls ? Si la justice ainsi que le fbi demandent ça c'est que forcément y a moyen d'y accéder .

6. kimar - iPhone

17/02/2016 à 22h51 :

@Pinckyu
J'ai mes sources crois moi ;) Les donnes de l'iPhone sont cryptés a l'aide du code. Ça veut pas dire que l'iPhone n'envoie pas de donnés à Apple.

5. poulpoutine - iPhone

17/02/2016 à 21h06 :

Bordel les gars mais vous êtes sérieux avec vos "portes dérobées"??! Apprenez à traduire ! Et encore, le mot backdoor est plus compréhensible lorsqu'il n'est pas traduit !

4. tourdetour - iPhone premium

17/02/2016 à 19h20 :

Je pense qu'il est stupide de rendre un appareil vulnérable pour ce genre de raison. Une backdoor peut être exploitée par n'importe qui. En revanche si un moyen de s'introduire dans le telephone est connus par Apple, ils faut qu'ils aident.

3. Pinckyu - iPhone premium

17/02/2016 à 18h37 :

@kimar - iPhone

Ne soyons pas trop naïfs non plus... 😉

2. kimar - iPhone

17/02/2016 à 18h05 :

@Johnwestern - iPhone premium

Sans le code ou l'empreinte digitale, c'est impossible de déverrouiller un iPhone, même pour Apple

1. Johnwestern - iPhone premium

17/02/2016 à 15h38 :

Position délicate pour Apple, je pense que lorsqu'il s'agit d'un objet pouvant contenir des indications sur des terroristes, les règles de protections de vie privée propres à Apple ne devraient pas être maintenues ou doivent pouvoir être contournables, même si ce debloquage nécessite l'intervention d'un employer Apple.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus