Le FBI a réussi à entrer dans les deux iPhone du terroriste de Pensacola

most-wanted ipa ipad iphoneQuand le FBI a besoin de déverrouiller un iPhone dans le cadre d'une enquête, l'agence fédérale sait à l'avance qu'une grande aventure commence. Ça a été le cas avec les deux iPhone du terroriste Mohammed Saeed Alshamrani​​​​​​. Pour rappel, l'homme a commis un attentat dans une station aéronavale en Floride au mois de décembre 2019. ​

Le FBI a réussi à accéder aux iPhone, sans l'aide d'Apple

Cela aura été un parcours du combattant, mais quand on persiste très souvent on obtient ce que l'on veut.
En décembre, le FBI avait fait appel à la firme de Cupertino pour demander l'accès à l'iPhone 5 et l'iPhone 7 d'un terroriste qui avait fait plusieurs victimes en Floride. Apple avait alors expédié toutes les informations qu'elle détenait sur cette personne. Cependant, l'entreprise a catégoriquement refusé de donner l'accès aux deux iPhone.

Un débat avait alors fait sensation aux États-Unis et la question "Apple doit-il créer une porte dérobée dans iOS pour des situations exceptionnelles comme celle-ci ?" avait été à la Une de plusieurs médias.
Alors que ce sujet divise les Américains, pour la firme de Cupertino les choses ont toujours été claires, commencer à faire cela constituerait une menace pour la sécurité nationale. Avec le temps, le FBI en avait conclu que cela ne servait à rien d'insister auprès d'Apple.

apple vs fbi

Finalement, d'après Bloomberg, l'agence fédérale a réussi à obtenir l'accès aux deux iPhone des terroristes, sans l'aide d'Apple.
Aucune information n'a été communiquée sur comment le FBI s'y est pris, mais le résultat tant attendu s'est enfin produit !
Grâce à ces déverrouillages, l'enquête va pouvoir se poursuivre. Les questions comme "Le terroriste avait-il des complices ? Était-il en communication avec quelqu'un qui lui donnait des instructions ?" vont peut-être trouver des réponses.

Pour mémoire, même Donald Trump était intervenu auprès d'Apple... visiblement en vain.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. N103 - iPhone

19/05/2020 à 02h13 :

les gouvernements ont largement les pouvoirs et moyens de déverrouiller n’importe quoi. les gouvernements tiennent les ficelles, ils ne sont pas assez bêtes pour se faire avoir. si vous pensiez être en sécurité avec Apple, vous vous êtes trompé. il y a sûrement une sécurité relative par rapport aux autres utilisateurs et la majorité des tentatives de hacking, mais pas les gouvernements. le truc du FBI, ça s’appelle du bluff, histoire de couvrir le fait qu’ils ont en réalité les moyens, et des moyens existent même sans Israël.

4. Lefennec51 - iPhone

19/05/2020 à 00h05 :

En un mot « 🇮🇱 »

3. Brittany Pirau - iPhone

18/05/2020 à 19h07 :

Déverrouillé par TransLTR.

2. Alibi640 - iPhone

18/05/2020 à 18h41 :

Une entreprise israélienne se ventait, de pouvoir hack les iPhones.

1. wiclef - iPhone

18/05/2020 à 18h13 :

Ils ont fait appel à des hackers je pense, si il ont su faire ça est ce que la sécurité d’Apple est compromise c’est la question.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus