Le FBI a réussi à entrer dans les deux iPhone du terroriste de Pensacola

most-wanted ipa ipad iphoneQuand le FBI a besoin de déverrouiller un iPhone dans le cadre d'une enquête, l'agence fédérale sait à l'avance qu'une grande aventure commence. Ça a été le cas avec les deux iPhone du terroriste Mohammed Saeed Alshamrani​​​​​​. Pour rappel, l'homme a commis un attentat dans une station aéronavale en Floride au mois de décembre 2019. ​

Le FBI a réussi à accéder aux iPhone, sans l'aide d'Apple

Cela aura été un parcours du combattant, mais quand on persiste très souvent on obtient ce que l'on veut.
En décembre, le FBI avait fait appel à la firme de Cupertino pour demander l'accès à l'iPhone 5 et l'iPhone 7 d'un terroriste qui avait fait plusieurs victimes en Floride. Apple avait alors expédié toutes les informations qu'elle détenait sur cette personne. Cependant, l'entreprise a catégoriquement refusé de donner l'accès aux deux iPhone.

Un débat avait alors fait sensation aux États-Unis et la question "Apple doit-il créer une porte dérobée dans iOS pour des situations exceptionnelles comme celle-ci ?" avait été à la Une de plusieurs médias.
Alors que ce sujet divise les Américains, pour la firme de Cupertino les choses ont toujours été claires, commencer à faire cela constituerait une menace pour la sécurité nationale. Avec le temps, le FBI en avait conclu que cela ne servait à rien d'insister auprès d'Apple.

apple vs fbi

Finalement, d'après Bloomberg, l'agence fédérale a réussi à obtenir l'accès aux deux iPhone des terroristes, sans l'aide d'Apple.
Aucune information n'a été communiquée sur comment le FBI s'y est pris, mais le résultat tant attendu s'est enfin produit !
Grâce à ces déverrouillages, l'enquête va pouvoir se poursuivre. Les questions comme "Le terroriste avait-il des complices ? Était-il en communication avec quelqu'un qui lui donnait des instructions ?" vont peut-être trouver des réponses.

Pour mémoire, même Donald Trump était intervenu auprès d'Apple... visiblement en vain.

5 réactions

N103 - iPhone

les gouvernements ont largement les pouvoirs et moyens de déverrouiller n’importe quoi. les gouvernements tiennent les ficelles, ils ne sont pas assez bêtes pour se faire avoir. si vous pensiez être en sécurité avec Apple, vous vous êtes trompé. il y a sûrement une sécurité relative par rapport aux autres utilisateurs et la majorité des tentatives de hacking, mais pas les gouvernements. le truc du FBI, ça s’appelle du bluff, histoire de couvrir le fait qu’ils ont en réalité les moyens, et des moyens existent même sans Israël.

19/05/2020 à 02h13

Lefennec51 - iPhone

En un mot « 🇮🇱 »

19/05/2020 à 00h05

Brittany Pirau - iPhone

Déverrouillé par TransLTR.

18/05/2020 à 19h07

Alibi640 - iPhone

Une entreprise israélienne se ventait, de pouvoir hack les iPhones.

18/05/2020 à 18h41

wiclef - iPhone

Ils ont fait appel à des hackers je pense, si il ont su faire ça est ce que la sécurité d’Apple est compromise c’est la question.

18/05/2020 à 18h13

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles