Pensacola : Donald Trump met la pression à Apple

Actu AppleApple est actuellement sous la "lumière" des projecteurs suite à l'histoire de l'attaque terroriste perpétrée par Mohammed Saeed Alshamrani en Californie, et plus précisément à Pansacola.

Pour rappel, l'homme est l'auteur d'une fusillade de masse qui a eu lieu le mois dernier et en vue de l'enquête, deux iPhone appartenant au tireur ont été trouvés. 

Pour faire avancer les choses, le FBI a fait la demande auprès de Cupertino afin d'avoir accès à son contenu en déverrouillant les appareils, chose qu'Apple refuse, comme à son habitude.

Seulement, après le FBI et le procureur, c'est au tour de Donald Trump de s'en mêler...

trump cook

Donald Trump exige qu'Apple déverrouille ses iPhone

Donald Trump, actuel président des États-Unis, est actuellement à Davos, et lors d'une interview accordée à CNBC, ce dernier en a profité pour dire ce qu'il pensait de cette affaire :

Apple doit nous aider. Et je suis très ferme sur ce point. Ils ont les clefs de tant de criminels et d'esprits criminels, et nous pouvons faire certaines choses. 

e leur ai accordé des dérogations, car c'est une excellente entreprise. Et cela a fait la différence.

Une affaire pas prête de se terminer de sitôt... Reste désormais à savoir si Cupertino craquera dans un avenir proche...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Max3140

23/01/2020 à 05h27 :

Ça ne leur suffit d’avoir empêcher Apple de crypter les sauvegarde iCloud, le FBI en veut plus. Puisque qu’il se sont procurer un boîtier pour craquer les iPhones, qu’il s’en servent.
Ce que veut le FBI, comme la NSA, et tous les services secret en 3 lettres c’est un back-door, afin de pouvoir faire ce qu’il veulent sans que personne ne disent rien. Déjà que le gouvernement russe a obligé Apple à pré installé des apps russe pour espionner les gens.
Et tant mieux qu’Apple est refusé.
Y’a pas un amendement dans leur constitution qui garanti la liberté pour pas mal de chose ??

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus