Pourquoi l'appli FlexBright a-t-elle été retirée par Apple ?

flexbright-modifiez-la-luminos ipa iphone ipadFlexBright (App, iPhone et iPad, VF, 4.7 Mo, iOS 7.0+, Intelligent Apps, LL...) était une application qu'on avait présentée la semaine dernière. Son principe rejoignait Night Shift dans iOS 9.3, à savoir faciliter vos nuits en préservant votre cerveau de la lumière bleue.

A la surprise générale, l'app avait été acceptée mais cela n'a pas duré. Après être passé sur quelques blogs dont iSoft, Flexbright a été retirée pour deux raisons si l'on en croit son développeur, interrogé par MacRumors.
 


Première raison : l'utilisation de trois API privée dans son code pour changer la colorimétrie. Apple ne permet pas d'exploiter du code non documenté (pour se réserver quelques privilèges).

Deuxième raison : l'utilisation d'un player audio, qui permet de laisser tourner l'app en tâche de fond. Evidemment, l'app ne produisait pas de son une fois sur l'App Store mais permettait de surveiller la luminosité ambiante et adapter l'écran en fonction.

Même si le développeur est passé entre les mailles, son succès a encore une fois alerté Apple. Moralité : si vous voulez gagner de l'argent sur App Store, suivez les règles dès le début.

 

 

flexbright-modifiez-la-luminos ipa iphone ipad

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Bapu3118 - iPhone

10/03/2016 à 17h23 :

@Joakim Belin - iPhone
Ouais Javoue !!!!

1. Joakim Belin - iPhone

10/03/2016 à 15h15 :

Feuk off !! J'en ai marre d'attendre cette feature. Bougez-vous le cul Apple !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus