Une fonctionnalité anti-obésité de Google Maps critiquée puis retirée
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Google Maps (App, iPhone et iPad, v4.37, 4.5/5, VF, 123 Mo, iOS 9.0) a proposé une nouvelle fonctionnalité ces derniers jours, mais son existence n'aura duré que 24 heures.
Au moment de demander un itinéraire en voiture pour une courte distance, l'application de cartographie de Google proposait un chemin à pied, en précisant le nombre de calories brûlées. Dans un pays où l'obésité est un véritable enjeu de santé publique, cette initiative a déplu.
la fonctionnalité anti-obésité de Google Maps retirée suite à un badbuzz
En plus d'annoncer le nombre de calories brûlées par la marché en question, Maps se permettait également de montrer l'équivalent en cupcakes, ces petits gâteaux si typiques des Etats-Unis.
Mais de nombreuses voix se sont élevées contre cette idée et Google a donc fait marche arrière en moins de 24 heures en confirmant que les critiques étaient à l'origine de ce retrait.
Comme l'explique Buzzfeed notamment, "Google pense peut-être encourage des habitudes alimentaires saines, mais pour certains, cela semble un peu trop être un jugement. Et cela pourrait être une expérience négative pour les personnes victimes d'un trouble alimentaire. Aux Etats-Unis, 30 millions de personnes seraient concernées par ce sujet".
Pas sûr que la même initiative en France aurait provoqué le même tôllé.
Télécharger gratuitement Google Maps - GPS & Transports