Twitter déploie une nouvelle fonctionnalité anti clickbait
- Enzo Valvasori
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Twitter viennent d'annoncer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité qui vise à réduire le clickbait sur sa plateforme.
Pour ceux qui ne connaitraient pas le terme "clickbait", ou "putaclic" en français, c'est quand un article possède un titre aguicheur, et qu'en plus de ça, il ne reflète pas vraiment le contenu de ce dernier.
Lire le contenu avant de partager
Sharing an article can spark conversation, so you may want to read it before you Tweet it.
— Twitter Support (@TwitterSupport) June 10, 2020
To help promote informed discussion, we're testing a new prompt on Android –– when you Retweet an article that you haven't opened on Twitter, we may ask if you'd like to open it first.
En effet, Twitter s'est aperçu que beaucoup de personnes avaient tendance à partager divers articles simplement en lisant le titre mais sans jamais l'avoir ouvert...
C'est pourquoi ils ont décidé de déployer sur leur version Android, une fonctionnalité qui vérifie si vous avez déjà visionné l'article que vous êtes entrain de retweeter. Si vous ne l'avez jamais ouvert, une popup apparait pour vous demander si vous désirez le lire avant de le partager.
Cette initiative rejoint les efforts de Twitter à lutter contre le partage de fake news.
Que pensez-vous de cette initiative ? Prenez-vous le temps de lire la totalité de nos articles, où vous ne vous fiez qu'à nos titres ?