Twitter déploie une nouvelle fonctionnalité anti clickbait

twitter icone app ipa iphone ipadTwitter viennent d'annoncer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité qui vise à réduire le clickbait sur sa plateforme.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le terme "clickbait", ou "putaclic" en français, c'est quand un article possède un titre aguicheur, et qu'en plus de ça, il ne reflète pas vraiment le contenu de ce dernier.

 

twitter banner
 

Lire le contenu avant de partager

En effet, Twitter s'est aperçu que beaucoup de personnes avaient tendance à partager divers articles simplement en lisant le titre mais sans jamais l'avoir ouvert...

C'est pourquoi ils ont décidé de déployer sur leur version Android, une fonctionnalité qui vérifie si vous avez déjà visionné l'article que vous êtes entrain de retweeter. Si vous ne l'avez jamais ouvert, une popup apparait pour vous demander si vous désirez le lire avant de le partager.

Cette initiative rejoint les efforts de Twitter à lutter contre le partage de fake news.
 

Que pensez-vous de cette initiative ? Prenez-vous le temps de lire la totalité de nos articles, où vous ne vous fiez qu'à nos titres ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Dewey - iPhone premium

11/06/2020 à 14h29 :

Pourquoi pas, mais ça ne changera pas grand chose au problème : la plupart vont juste cliquer "Non", car ils ne liront même pas la question !

1. Risitas - iPhone

11/06/2020 à 13h39 :

Il faudra juste cliquer sur un popup suplémentaire.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus