Google Maps : une fonctionnalité qui alerte si votre taxi fait des détours

google-maps-gps-transports ipa ipad iphoneUne nouvelle fonctionnalité est actuellement en test au sein de l'application Google Maps (Navigation, iPhone / iPad, v5.19, 207 Mo, iOS 10.0), et ce, plus particulièrement en Inde.

Cette dernière permet d'être alerté dans le cas où vous prenez un taxi, et que votre chauffeur effectue des détours pour vous faire payer plus. Une pratique courante dans le monde entier, qui reste assez difficile à démontrer pour des touristes ne connaissant pas l'itinéraire de base. 

maps stay safer

Google Maps lance une nouvelle fonctionnalité

Depuis quelques semaines, les utilisateurs indiens de Google Maps ont la possibilité de tester une nouvelle fonctionnalité du nom Stay Safer. Cette dernière permet d’entrer un itinéraire et d'être prévenu dans le cas où votre chauffeur fait des détours et essaye de vous prendre plus d'argent que prévu. De plus, la fonctionnalité permet également de partager votre localisation en temps réel avec un proche de confiance, pour faire face à de mauvaises expériences dans des pays que l'on ne connaît pas forcément. 

Bien sûr, l'application laissera une marge d'erreur au chauffeur avant de lancer une alerte : ainsi, une déviation de 500 mètres sera accordée ! 

Que pensez-vous de cette initiative ?

Source


-
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

11/06/2019 à 21h25 :

Ah! Bien vu...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus