Minecraft: Pocket Edition va bénéficier de Minecraft Realms

minecraft-pocket-edition ipa iphone ipadLes fans de Minecraft: Pocket Edition (Jeu, iPhone et iPad, 4.5/5 - 142 votes, VO, 27.1 Mo, iOS 5.1.1+, Mojang) peuvent se réjouir car Minecraft Realms devrait arriver sous peu pour la version mobile du jeu.

Ce système, déjà en place pour la version PC depuis près de deux ans, permet de "louer" un serveur Minecraft hébergé par Mojang, ou Microsoft d'ailleurs, pour un prix mensuel.

 

 

Sur Minecraft, il est possible de créer soi-même un serveur gratuitement, mais maintenir et entretenir un serveur représente un investissement en temps important et coute forcément un peu d'argent. Avec Minecraft Realms, on délègue à l'éditeur cette charge de travail en payant un abonnement dont le montant n'a pas encore été dévoilé. Sachez que cette somme démarre à 8 euros sur PC.

Un serveur Realms permet à dix joueurs de participer à la même partie dans le même monde en simultané. On peut cependant ouvrir cet accès à un nombre plus important d'utilisateurs potentiels.

Le service est actuellement proposé gratuitement en phase de test Alpha sur la version Android du jeu. Si vous en avez la possibilité et que vous souhaitez participer à cette phase de test, cela se passe ici.

Via Mojang

 

Télécharger Minecraft: Pocket Edition à 6,99 €


minecraft-pocket-edition ipa iphone ipad

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Jeu Minecraft

25/10/2017 à 19h44 :

Sympa, mais bon je suis pas sous android et je trouve le prix un poil cher ! à voir

2. Tokankh - iPhone

14/04/2016 à 22h13 :

À quand la version gratuite demo ?

1. Vic' - iPad

14/04/2016 à 11h24 :

Toujours Android.. 😕

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus