Le smartphone du Premier Ministre français espionné par Israël ?

israel-app-gps-travel-tour-gui ipa iphoneLes relations entre Israël et la France n'ont pas gagné en transparence cette semaine, sur fond d'espionnage de smartphones.

Lors d'un voyage récent en Israël, le Premier Ministre français Manuel Valls a rencontré son homologue Benyamin Netanyahu et le récit de cette rencontre par l'Express ressemble à un épisode de 24 heures chrono, avec Jack Bauer : 


"Lorsque Manuel Valls se rend, du 21 au 24 mai 2016, en Israël, il se veut porteur d'un message de réconciliation pour relancer le processus de paix avec la Palestine. Mais "l'ami d'Israël", comme aime à se présenter le Premier ministre, ne devait pas s'attendre à un tel accueil: son entourage et lui ont dû laisser leurs téléphones sécurisés avant d'être reçus en haut lieu. En les reprenant, la délégation a eu la mauvaise surprise de constater que plusieurs d'entre eux présentaient des signes "d'anomalie". De retour à Paris, les terminaux suspectés d'avoir été manipulés ont été remis à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) pour des investigations plus poussées, qui se poursuivent. "Nous ne faisons jamais de commentaires sur la victime d'une attaque potentielle", indique l'Anssi, interrogée par L'Express. Matignon reconnaît qu'un portable est bien tombé en panne durant cette visite. L'entourage du chef du gouvernement ajoute que "l'enquête en cours fait partie de la procédure habituelle" et qu'un allié n'espionne jamais ses amis. Cette suspicion de surveillance électronique risque de ne pas arranger les relations, déjà compliquées, entre la France et Israël. "

vall-israel.jpg

Suite à la parution de cet article, le Premier Ministre israélien a d'ailleurs contacté l'hebdomadaire français pour publier un démenti :

"Israël nie cette information. Israël considère la France comme un pays ami, lui transmet des renseignements en cas de nécessité, et ne l'espionne pas."

Pas sûr que tout le monde en soit convaincu à Matignon.

Si on ne sait pas quels types de smartphones sont utilisés par Valls et ses équipes, le voici récemment avec son mobile :

valls-blackberry.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. anpiw - iPhone

08/07/2016 à 13h22 :

@noizo - iPhone
Incident diplomatique ça va vite mon pote

11. noizo - iPhone

07/07/2016 à 23h29 :

En même temps, faut quand même être sacrément cons pour remettre son téléphone à une agence de sécurité étrangère... Merde, quand même !

10. 2frais - iPhone premium

07/07/2016 à 21h37 :

Un bb

9. Reedim - iPhone

07/07/2016 à 20h18 :

@fracasse - iPhone
Et j'ajoute "QUAND MÊME" lol

8. fracasse - iPhone

07/07/2016 à 18h43 :

@noizo - iPhone
Je confirme que la France et Israël sont éternellement liés grâce à la meuf à Valls :)

7. noizo - iPhone

07/07/2016 à 18h32 :

"Les relations compliqués entre la France et Israël" ????
C'est une blague ? Le gouvernement Hollande a jamais été aussi soumis que maintenant au régime de Tel Aviv...

6. henry - iPhone premium

07/07/2016 à 18h06 :

La protection rapprochée donc les services secrets qui accompagnent notre premier ministre sortent d ou , ils ont du bien rire en Israël .....

5. nourd1

07/07/2016 à 17h19 :

@stf - iPhone :

la majorité des services d'espionnage ne sont pas des amateurs...

4. stf - iPhone

07/07/2016 à 15h59 :

S'ils avaient voulu espionner leurs tels personne ne ne saurait.
Le mossad n'est pas une agence d'amateurs...

3. Seb - iPhone

07/07/2016 à 15h47 :

L'ami de tous sauf de son pays d'accueil

2. Reedim - iPhone

07/07/2016 à 15h24 :

Je n'ai pas l'impression que les relations entre la France et israël soit "compliqué" bien au contraire

1. aantoine_ - iPhone

07/07/2016 à 15h12 :

C'est un BB

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus