Zenly : La géolocalisation à la française génère $22 500 000 d'investissement

zenly-localiser-mes-amis-en-te ipa iphoneIl existe de nombreuses solutions pour partager sa position géographique avec ses amis sur mobile, mais peu rivalisent avec Zenly (App, v2.1.6, 4/5 - 7 votes, VF, 114.6 Mo, iOS 9.0+).

L'interface fluide et les fonctionnalités bien pensées ont visiblement convaincu les investisseurs puisque la compagnie française vient de terminer une levée de fonds évaluée à 22,5 millions de dollars.
 

 

En plus, comme le précise le Figaro, les investisseurs intéressés font partie des plus réputés :

"Les fonds ont été levés auprès d'investisseurs américains connus pour leur flair dont Benchmark Capital, investisseur historique de Twitter, Instagram, Snapchat ou encore Uber. Jerry Murdock, d'Insight Venture Partners, ou encore Peter Fenton, ex membre du conseil d'administration de Twitter ont également manifesté leur engouement pour la start-up. Ce second tour de table porte à 30 millions d'euros le total des fonds réunis par Zenly."


Avec ces fonds, la start-up va ouvrir un bureau aux USA et recruter de nouveaux ingénieurs, afin d'améliorer le service pour ses 1,5 millions d'utilisateurs répartis dans 186 pays.

Par ailleurs, l'article du Figaro permet d'en apprendre un peu plus sur les usages parfois étonnants de cette application, par la voix d'un de ses fondateurs Alexis Bonillo :

"Nous avons reçu des messages de soutien de la part de responsables d'ONG en Afrique, qui utilisent notre application pour localiser leurs membres dans des bases vie, à savoir des zones assez reculées et difficiles d'accès. Mais nos utilisateurs comptent également des motards, des fans d'Harley-Davidson, ou encore des conducteurs de bus au Chili qui peuvent s'en servir pour partager leur position avec leurs passagers pour les prévenir de leur heure d'activité exacte», remarque Alexis Bonillo"

 

Télécharger gratuitement Zenly - Localiser mes amis en t...


zenly-localiser-mes-amis-en-te ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Cedric - iPhone premium

01/10/2016 à 17h34 :

@ju-li-3n - iPhone
Le fait d'ouvrir un bureau aux US ne signifie pas qu'ils fermeront celui en France...

3. ju-li-3n - iPhone

01/10/2016 à 14h17 :

@jerry75 - iPhone
Oui ça je sais bien et je trouve que c'est bien dommage.

2. jerry75 - iPhone

30/09/2016 à 22h51 :

L'état français il prend ton fric, donc forcément, mieux vaut fuir si tu as une bonne idée, avant qu'on ne te tombe dessus. C'est simple et c'est pas nouveau, par contre ça s'accélère !

1. ju-li-3n - iPhone

30/09/2016 à 18h22 :

Et voilà encore une startup qui s'installe hors de la France..
Cela aurait pu créer des emplois mais non.
Que fait l'état français ??

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus