Conduite assistée : Intel dépense $15 000 000 000 pour Mobileye

mobileye ipa iphoneIntel vient de finaliser l'un des rachats les plus importants de l'année, voire de la décennie. Le fondeur américain va payer 15 milliards de dollars pour racheter la firme israélienne Mobileye.

La compagnie fondée en 1999 par Ziv Aviram et Amnon Shashua, à Jérusalem, est spécialisée dans la vision, la cartographie et le repérage automatique sur les routes.
 

15 milliards de dollars pour Mobileye


Jusqu'à l'année dernière, Mobileye collaborait plus étroitement avec Tesla, mais la firme israélienne avait critiqué l'attitude osée de son partenaire américain en matière de sécurité.

En parallèle, Intel et Mobileye collaboraient déjà depuis un certain temps. Et pour la société US, les attentes sont énormes bien que lointaines, puisqu'un communiqué précise que "les possibilités du marché en matière de systèmes automobiles, de données et de services pourraient atteindre 70 milliards de dollars d’ici à 2030."

L'année dernière, Intel, Mobileye et BMW avaient annoncé leur projet de collaborer sur une voiture autonome avec une date de sortie prévue en 2021.

Télécharger gratuitement Mobileye



mobileye ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. 2frais - iPhone premium

14/03/2017 à 06h56 :

Pour ma part l'autonome sur autoroute sur des voies spécialement faites je dirais pas non mais avec des conducteurs ou en ville ça serait dangereux si bug il y a.

1. corel - iPhone

13/03/2017 à 19h36 :

Sympa le projet

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus