Une appli avec des anecdotes historiques grâce à la géolocalisation

pour-la-petite-histoire ipa ipad iphonePour la petite histoire (App, iPhone et iPad, v1.0, 5/5, VO, 56 Mo, iOS 9.0) a été développé cet été par un professionnel du marketing installé à Chatou, M.François Gravet.

En discutant avec des amis, il s'est dit que cela serait "génial" de pouvoir "amener les gens à mieux découvrir certains endroits, avec une approche différente". Il a donc monté cette application qui donne des petites anecdotes historiques au moment de se balader en ville.
 

des anecdotes historiques gratuites sur ios


Les informations fournies sont facilement trouvables en ligne avec une recherche depuis Google, mais le fait des trouver toutes regroupées dans la même application est plutôt intéressant, pour effectuer une balade culturelle.

L'application est totalement gratuite et le développeur affirme que "vos données (personnelles ou non) ne seront pas exploitées pour autre chose et en particulier stockées, cédées ou vendues."

Pour l'instant, il y a 600 anecdotes historiques déjà présentes dans la base de donnée et elles concernent principalement des monuments parisiens. A l'avenir, l'idée serait d'alimenter cette plateforme de manière participative.
 

Télécharger gratuitement pour la petite histoire



pour-la-petite-histoire ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus