oneSafe : sécuriser ses données personnelles sur iOS
- Sébastien Maillet
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les dispositifs iOS sont devenus de vrais témoins technologiques des habitudes de vie de leurs utilisateurs. Tombés entre de mauvaises mains, ils peuvent transmettre de nombreuses données confidentielles que l'auteur d'un vol ou qu'une personne trop curieuse et mal intentionnée peut exploiter.
Afin de protéger au mieux certaines données dites sensibles tout en pouvant les récupérer le moment voulu, il est préférable de s'équiper d'une application comme oneSafe 4 - Gestionnaire de mots de passe (App, iPhone et iPad, v4.0.3, 5/5, VF, 127 Mo, iOS 9.3, Lunabee Pte. Ltd.)
Une fois installée sur un iPhone, un iPod touch ou un iPad fonctionnant au minimum sous iOS 9.3, l'utilisateur bénéficie d'un véritable coffre-fort digital conservant à l'abri les mots de passe, les documents, les photos, les numéros de carte de crédit… tout en demeurant accessibles dès que le besoin s'en fait sentir.
Comment fonctionne oneSafe ?
Une fois l'application installée, elle veille sur la sécurité des données en s'appuyant sur ses fonctions de cryptage AES 256.
Cette précaution n'empêche pas l'utilisateur de les atteindre facilement et rapidement dès lors que celles qui sont approchées et utilisées de manière récurrente sont démarquées comme figurant parmi les Favoris.
oneSafe prend même en charge les données synchronisées. L'ensemble du contenu ainsi protégé demeure accessible via le renseignement d'un seul mot de passe administrateur qui utilise les normes d'encryption qui reposent sur des calculs compliqués.
Le niveau de sécurité imposé aux données diffère en fonction des choix retenus. En effet, le programme adapte l'accès aux informations en fonction des options appliquées parmi lesquelles celle activant les modalités doublant la protection, celle diligentant le verrouillage automatique, celle dépêchant le générateur de mots de passe, celle précipitant l'auto-destruction des éléments ou encore celle notifiant à intervalles réguliers la contrainte de reformuler le mot de passe.
Afin de faciliter l'expérience, des modèles configurés nativement appliquent une protection rapprochée aux informations liées aux comptes de messagerie, aux cartes bancaires, aux photos et vidéos confidentielles...
Pour rendre son utilisation encore plus confortable, oneSafe intègre un moteur de recherche qui facilite le filtrage des données. A noter qu'il reste inopérant en ce qui concerne les informations protégées par la double protection (deux mots de passe sont à renseigner).
Avec oneSafe, il est désormais possible d'égarer ou de se faire subtiliser son appareil mobile iOS l'esprit beaucoup plus léger...
Télécharger oneSafe 4 - Gestionnaire de mots de passe à 1,99 €