oneSafe : sécuriser ses données personnelles sur iOS

onesafe-4-gestionnaire-de-mots ipa ipad iphoneLes dispositifs iOS sont devenus de vrais témoins technologiques des habitudes de vie de leurs utilisateurs. Tombés entre de mauvaises mains, ils peuvent transmettre de nombreuses données confidentielles que l'auteur d'un vol ou qu'une personne trop curieuse et mal intentionnée peut exploiter.

Afin de protéger au mieux certaines données dites sensibles tout en pouvant les récupérer le moment voulu, il est préférable de s'équiper d'une application comme 
oneSafe 4 - Gestionnaire de mots de passe (App, iPhone et iPad, v4.0.3, 5/5, VF, 127 Mo, iOS 9.3, Lunabee Pte. Ltd.)

Une fois installée sur un iPhone, un iPod touch ou un iPad fonctionnant au minimum sous iOS 9.3, l'utilisateur bénéficie d'un véritable coffre-fort digital conservant à l'abri les mots de passe, les documents, les photos, les numéros de carte de crédit… tout en demeurant accessibles dès que le besoin s'en fait sentir.

Comment fonctionne oneSafe ?

Une fois l'application installée, elle veille sur la sécurité des données en s'appuyant sur ses fonctions de cryptage AES 256.

Cette précaution n'empêche pas l'utilisateur de les atteindre facilement et rapidement dès lors que celles qui sont approchées et utilisées de manière récurrente sont démarquées comme figurant parmi les Favoris.

oneSafe prend même en charge les données synchronisées. L'ensemble du contenu ainsi protégé demeure accessible via le renseignement d'un seul mot de passe administrateur qui utilise les normes d'encryption qui reposent sur des calculs compliqués.

Le niveau de sécurité imposé aux données diffère en fonction des choix retenus. En effet, le programme adapte l'accès aux informations en fonction des options appliquées parmi lesquelles celle activant les modalités doublant la protection, celle diligentant le verrouillage automatique, celle dépêchant le générateur de mots de passe, celle précipitant l'auto-destruction des éléments ou encore celle notifiant à intervalles réguliers la contrainte de reformuler le mot de passe.

Afin de faciliter l'expérience, des modèles configurés nativement appliquent une protection rapprochée aux informations liées aux comptes de messagerie, aux cartes bancaires, aux photos et vidéos confidentielles...

Pour rendre son utilisation encore plus confortable, oneSafe intègre un moteur de recherche qui facilite le filtrage des données. A noter qu'il reste inopérant en ce qui concerne les informations protégées par la double protection (deux mots de passe sont à renseigner).

Avec oneSafe, il est désormais possible d'égarer ou de se faire subtiliser son appareil mobile iOS l'esprit beaucoup plus léger...

 

Télécharger oneSafe 4 - Gestionnaire de mots de passe à 1,99 €



onesafe-4-gestionnaire-de-mots ipa ipad iphone onesafe-4-gestionnaire-de-mots ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Lorenzinho1023

28/11/2017 à 10h52 :

Bonjour,
samedi 25/11 j'ai téléchargé One Safe 4 pour iOS 11 sur mon iPhone 5 SE (j'étais très content de la version précédente en iOS 7 sur mon iPhone 4S).
Mais cette dernière version (qui m'a tout de même coûté 4,49 € !!) ne cesse de bugger, et je suis constamment sorti de l'application :
je demande donc un remboursement car je vais très certainement la supprimer.

7. x54 - iPhone premium

06/03/2017 à 17h22 :

Pour info, on peut aussi stocker des documents dans 1Password, sous forme de pièces jointes.

6. Antoine - iPhone

05/03/2017 à 15h29 :

Pour avoir testé les deux, grande préférence à 1Password

5. Maverick73 - iPhone

05/03/2017 à 13h25 :

Ces applications font-elles mieux que le système intégré à l'iPhone ?

4. atok - iPhone

05/03/2017 à 11h55 :

Bonjour,
J'utilise les deux depuis des années.
OneSafe permet de sauvegarder mes docs
1Password c'est pour mes logins
Les deux en complément sont parfaits et fonctionnes très bien (aucun problème de synchronisation)

Peut-on faire confiance ?
Certainement plus qu'à Google !

3. O2_0ne - iPhone premium

05/03/2017 à 11h35 :

@greg - iPhone premium
L'informatique ne sera jamais sûr à 100%
Mais ce genre d'application à une sécurité très poussée qui peut-être passer que par de très bon hackeurs et ça leurs prend du temps

J'utilise 1Password et je mets pas forcément l'identifiant et le mdp ensemble pour augmenter la sécurité

2. nico9281 - iPhone premium

05/03/2017 à 11h14 :

Je l'avais avant mais suis passé sur 1Password. Cela plantait trop souvent au niveau des synchronisations pour avoir une appli fiable. Dommage car très prometteur au lancement de l'application il y a quelques années.

1. greg - iPhone premium

05/03/2017 à 11h05 :

Peut-on vraiment faire confiance à se genre d'application ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus