Instagram va jusqu'à copier les "géo-filtres" de Snapchat

instagram ipa iphoneLe pompage des idées popularisées par Snapchat a fait beaucoup de bien à Instagram (App, iPhone, v10.11, 3/5, VF, 82 Mo, iOS 8.0).

Résultat, le réseau social connu à l'origine pour ses photos a décidé d'aller emprunter une nouvelle fonctionnalité de son rival et modèle. Désormais, Instagram va proposer des filtres géo-localisés à ses utilisateurs.
 

les filtres géo-localisées de Snapchat débarquent sur instagram


Les adeptes d'Instagram réalisant des "Stories" pourront donc désormais les agrémenter de petits symboles fun seulement accessibles depuis l'endroit où le média est enregistré.

Ces filtres, si caractéristiques de la compagnie d'Evan Spiegel, ne sont pas encore disponibles partout, mais les habitants de New-York et Jakarta notamment peuvent déjà en profiter.

En réalité, l'une des seules différences avec l'original est qu'Instagram permet d'ajouter plusieurs "géo-filtres" sur une seule et même image. Par ailleurs, Instagram rend cliquable ces filtres pour ensuite retrouver toutes les Stories réalisées au même endroit.

Pour le coup, Snapchat pourrait peut-être copier ces deux dernières idées pas absurdes.
geofilter instagram snapchat

Télécharger gratuitement Instagram



instagram ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Elchaos - iPhone premium

08/03/2017 à 12h33 :

La grammaire aussi...

1. asap - iPhone

08/03/2017 à 10h42 :

L'innovation est officiellement mort ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus