Zuckerberg aurait forcé Instagram à copier Snapchat
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Bloomberg vient de balancer un petit scoop qui apporte son lot de polémique. Selon l'agence de presse, Mark Zuckerberg lui-même aurait forcé Instagram à copier Snapchat.
Il était évident pour tout le monde que le grand patron de Facebook avait joué un rôle dans cette décision, mais on découvre aujourd'hui qu'il y aurait eu de fortes tensions en interne à ce sujet et la position du fondateur de Facebook était simple : il était temps de copier le rival pour mieux le concurrencer.
instagram forcé par mark zuckerberg de copier snapchat
Voici notamment ce qu'on peut lire dans cette enquête :
En 2015, Snapchat - l'application de partage de photos que Facebook avait essayé d'acheter des années plus tôt - a commencé à voler le public principal d'Instagram : les adolescents américains. La fonctionnalité tueuse de Snapchat était connue sous le nom de «Stories», des mises à jour vidéo éphémères qui disparaissaient 24 heures après leur publication. Les gens pouvaient également mettre des filtres sur des selfies et gribouiller dessus. Ce qui faisait de cette application une alternative amusante au côté artistique d'Instagram.
Krieger et Systrom ont refusé de créer une fonctionnalité similaire jusqu'à ce que Zuckerberg le réclame personnellement, selon une personne familière de ces discussions. Zuckerberg s'inquiétait du fait que si Instagram ne faisait rien pour changer son produit, comme en copiant Snapchat, il risquait de passer à côté d'une génération entière d'utilisateurs (...) Systrom reconnaît qu'il y avait des "tensions" à la direction d'Instagram, dont il est reconnaissant.
C'est vrai qu'étant donné le résultat, Instagram a bien fait de copier Snapchat, même si cela a valu beaucoup de moqueries au réseau social à ce moment-là.
Source
Télécharger gratuitement Instagram