Zuckerberg aurait forcé Instagram à copier Snapchat

instagram ipa iphoneBloomberg vient de balancer un petit scoop qui apporte son lot de polémique. Selon l'agence de presse, Mark Zuckerberg lui-même aurait forcé Instagram à copier Snapchat.

Il était évident pour tout le monde que le grand patron de Facebook avait joué un rôle dans cette décision, mais on découvre aujourd'hui qu'il y aurait eu de fortes tensions en interne à ce sujet et la position du fondateur de Facebook était simple : il était temps de copier le rival pour mieux le concurrencer.
 

instagram forcé par mark zuckerberg de copier snapchat


Voici notamment ce qu'on peut lire dans cette enquête :

En 2015, Snapchat - l'application de partage de photos que Facebook avait essayé d'acheter des années plus tôt - a commencé à voler le public principal d'Instagram : les adolescents américains. La fonctionnalité tueuse de Snapchat était connue sous le nom de «Stories», des mises à jour vidéo éphémères qui disparaissaient 24 heures après leur publication. Les gens pouvaient également mettre des filtres sur des selfies et gribouiller dessus. Ce qui faisait de cette application une alternative amusante au côté artistique d'Instagram.

Krieger et Systrom ont refusé de créer une fonctionnalité similaire jusqu'à ce que Zuckerberg le réclame personnellement, selon une personne familière de ces discussions. Zuckerberg s'inquiétait du fait que si Instagram ne faisait rien pour changer son produit, comme en copiant Snapchat, il risquait de passer à côté d'une génération entière d'utilisateurs (...) Systrom reconnaît qu'il y avait des "tensions" à la direction d'Instagram, dont il est reconnaissant. 


C'est vrai qu'étant donné le résultat, Instagram a bien fait de copier Snapchat, même si cela a valu beaucoup de moqueries au réseau social à ce moment-là.

Source

 

Télécharger gratuitement Instagram



instagram ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Titan - iPhone

14/04/2018 à 01h37 :

Bon ben ça met tout le monde d’accord

3. Victor (rédacteur)

12/04/2018 à 13h58 :

@Beltro - iPhone :
J'en ai eu mal aux yeux en corrigeant celle-là. My bad...

2. Logan - iPhone

12/04/2018 à 13h38 :

À copiER BORDEL ! Copier ! Pas copié !

1. Beltro - iPhone

12/04/2018 à 13h07 :

« forcé à copié »
Aaaaaaaaah

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus