Vendre Instagram ou WhatsApp ? C'est inimaginable pour Mark Zuckerberg

instagram icone app ipa iphoneVous ne le savez peut-être pas, mais Instagram et WhatsApp sont deux applications qui ont été rachetées par Facebook. Du côté d'Instagram, Mark Zuckerberg en est propriétaire depuis le 10 avril 2012 et du côté de WhatsApp, depuis février 2014.

 

Un sénateur se dit inquiet de la position dominante de Facebook

Facebook serait-il trop puissant ? La position du réseau social inquiète.
Alors qu'au début Mark Zuckerberg n'avait que Facebook dans ses résultats financiers, depuis quelques années, Mark et ses équipes sont maintenant aux commandes d'Instagram et WhatsApp grâce aux rachats des applications. Ce qui commence à inquiéter certaines personnes dans le monde politique est la puissance du groupe Facebook qui est devenu trop importante.
Par exemple, Instagram et WhatsApp ont chacun plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde. Quand Facebook, lui a le double

groupe facebook

Le sénateur américain Josh Hawley a posé des questions à Mark Zuckerberg

Ce que voudrait ce sénateur c'est que Facebook revend ses applications Instagram et WhatsApp. La volonté de Facebook de dominer le secteur des réseaux sociaux en rachetant ses concurrents, n'est pas rassurante d'après son analyse.
Dans un tweet, Josh Hawley a déclaré :

Je viens de finir mon rendez-vous avec Mark Zuckerberg. J’ai eu une conversation franche. Je l’ai mis au défi de faire deux choses pour donner la preuve que Facebook est sérieux sur les questions de l’impartialité, de la protection des données personnelles de ses utilisateurs et de la concurrence : 1) Vendre WhatsApp et Instagram 2) Se soumettre à un audit indépendant, extérieur sur la question de la censure.

Il est peu probable que Mark Zuckerberg lâche un jour ses deux applications. Surtout quand on connait le succès d'Instagram qui doit rapporter beaucoup et le bel avenir financier de WhatsApp qui va lancer des publicités dès l'année prochaine.
 


 

 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. MisterFox - iPhone

20/09/2019 à 14h29 :

Et dire qu’il suffirait que personne ne s’y connecte pour que ça ne vale plus rien...

1. rophi69 - iPhone premium

20/09/2019 à 11h55 :

Normal c’est les deux trucs qui marche Facebook c’est mort

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus