L'Italie interdit officiellement Uber sur son territoire

uber ipa ipad iphoneUber (App, iPhone et iPad, v3.239.4, 4/5, VF, 230 Mo, iOS 8.0) rencontre régulièrement des difficultés avec les autorités locales à travers le monde et l'année 2017 ne va rien changer à ces rapports hostiles.

C'est vrai en France - entre l'interdiction d'Uber Pop et l'enquête de l'Ursaff sur le statut des chauffeurs - et c'est encore plus direct en Italie, où l'application américaine a été tout simplement interdite pour cause de "concurrence déloyale" envers les taxis.

 

Uber interdit officiellement en Italie


C'est le Corriere della Sera qui a rapporté l'information aujourd'hui, suite à une décision de justice, en ajoutant qu'Uber ne pourra plus non plus réaliser de publicités ou de promotions dans le pays. Tous les services d'Uber sont concernés, qu'il s'agisse de Uber X, XL, Black, Lux, SUV, Select ou Van.

Evidemment, les avocats d'Uber ne l'entendent pas ainsi et la bataille judiciaire n'est pas terminée. Ils ont encore dix jours pour faire appel, sinon une amende quotidienne de 10 000 euros sera réclamée.

"Nous allons faire appel de ce jugement basé sur une loi vieille de 25 ans. Le gouvernement italien ne peut plus perdre de temps et doit désormais décider s'il veut rester ancré dans le passé ou s'il veut permettre aux Italiens de bénéficier des nouvelles technologies."

Télécharger gratuitement Uber



uber ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. ropy59 - iPhone

09/04/2017 à 23h24 :

Personnelement vu les prix jamais je prend de taxis. Par contre les uber oui. Le jour ou les taxis feront des tarifs abordable il n'y aura pas de soucis....

6. SebP - iPhone premium

09/04/2017 à 21h43 :

@algaris - iPhone premium
Les licences sont données par les préfectures, pas les mairies, mais je tiens le même discours au niveau de ton argumentation. On pourra dire que c'est la faute des taxis eux-mêmes d'acheter des licences à des prix abusés puisque ce sont eux qui ont lancé ce marché parallèle, mais les jeunes chauffeurs de taxis se retrouvent pénalisés à cause d'une vieille coutume idiote...

5. jakee - iPhone

09/04/2017 à 20h34 :

@Arsouille - iPhone
Salut,

Les commerces ou entreprises soumis aux charges, exerçant dans le même domaine d'activité et sur le même territoire que les commerces ou entreprises qui n'en payent pas, sont soumis à une concurrence déloyale...

4. Le Passant - iPhone premium

09/04/2017 à 19h52 :

Dans les Alpes Maritimes les taxis sont très chères ce sont des indépendants qui trichent constamment surtout les nuits..
Uber permet à des gens comme moi de profiter d'un service pratique et moins honnereux...
Avec l'Europe on fait tous face à la concurrence,pourquoi pas eux... Ils ont bien profité et ils le savent...dans le 06 en tous cas !!!!!

3. Arsouille - iPhone

09/04/2017 à 19h42 :

C'est pas une concurrence déloyale puisque ces abrutis de taxi n'accepte pas la concurrence tout court !

2. algaris - iPhone premium

09/04/2017 à 18h45 :

Si c'est pareil qu'en France c'est une mauvaise chose.
En France de base les licences de taxi ont étais donné par les mairies ...Donc de base ça n'aurait jamais dû être possible de les revendre..Les gars qui les ont ou les ont eu gratuitement s'en mette plein les poches pendant que ceux qui les ont payé ne veulent pas s'assoir dessus logique...Encore un truc à la con..

1. Jujul98 - iPhone

09/04/2017 à 17h55 :

J'arrive pas à dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus