Un Américain assemble un iPhone 6s avec des pièces détachées chinoises
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
En Asie, les multinationales se bousculent pour délocaliser la production de leurs produits, qu'il s'agisse de smartphones, de chemises ou de basket. Forcément, il est compliqué de maîtriser toute la ligne de production dans ces conditions.
S'il est facile d'acheter une copie d'iPhone en Chine notamment, un YouTubeur a eu une idée un peu plus originale en décidant d'assembler lui-même un iPhone 6s de 16 Go, grâce à des pièces détachées achetées sur un marché à Huaqiangbei.
un iphone construit grâce à des pièces détachées achetées au marché
Si le prix final de l'appareil pourrait laisser croire que l'expérience est intéressante financièrement, le temps perdu par l'Américain Scotty Allen fait perdre tout le bénéfice. Au total, cet ancien ingénieur a dépensé plus de 1 000 dollars pour son iPhone, mais en enlevant le prix des pièces et outils dont il n'a finalement pas eu besoin, l'appareil lui a coûté seulement 300 dollars.
En revanche, pour arriver au bout de son projet, cela lui a pris deux mois et il a dû se contenter d'un iPhone rose car il n'a pas réussi à trouver de Touch ID pour un modèle noir.