Natural Cycles : méthode naturelle de contraception sur iPhone

natural-cycles-birth-control-o ipa ipad iphoneNatural Cycles (App, iPhone et iPad, v2.7.6, VO, 31 Mo, iOS 8.0) existe depuis 3 ans sur App Store mais sa créatrice, la suédoise Elina Berglund, vient d'obtenir l'approbation pour un marquage CE, c'est-à-dire que l'appli est reconnue comme dispositif médical.

Cette scientifique nucléaire n'est pas n'importe qui, elle est titulaire du prix Nobel de physique de 2013. Son but ? Remplacer les contraceptifs médicamenteux par un mode de contraception naturelle basé sur le calcul de la période d'ovulation. La cible est exclusivement féminine, au cas où vous n'auriez pas compris.

Natural Cycles : Comment ça marche ?

Natural Cycles analyse votre température et vos dates de règles pour calculer si vous êtes en période de fécondation ou pas. L'appli propose un mode pour éviter de "tomber enceinte" et un autre pour avoir un bébé. 

Largement testé, Natural Cycles revendique un taux d'échec de 0,5%, soit bien moins que le préservatif ou la pilule, et au même niveau qu'un stérilet.
 

methode contraception isoft


Natural Cycles surfe sur la vague de doute qui entoure les médicaments et les vaccins, et surtout sur les pilules de 3ème et 4ème génération qui ont provoqué de nombreux accidents (embolie, accident vasculaire, thrombose, etc).

La dernière mise à jour propose enfin les rappels à personnaliser. Idéal pour ne pas oublier de faire une mesure par exemple.

 

Télécharger gratuitement Natural Cycles



natural-cycles-birth-control-o ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. moi - iPhone

13/04/2017 à 17h05 :

@moi - iPhone
Rajoutons que NON la contraception n'est pas un truc de fille comme dit dans l'article, c'est aussi parfois un truc de couple. ;)

2. moi - iPhone

13/04/2017 à 17h03 :

ATTENTION !! Article mensongé ! C'est de la méthode Ogino dont il est question ! 25% d'ECHEC !

Il n'y a rien de plus efficace que l'implant (mais toutes les femmes ne le supporte pas).

Une femme = une contraception

1. rob87 - iPhone

13/04/2017 à 13h52 :

Cela a l'aire d'être intéressant, je ne pourrais malheureusement pas tester ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus