Whatsapp teste une nouvelle méthode pour endiguer spams et fake news

whatsapp-messenger ipa iphoneUn moyen de communication peut vite être abandonné si son usage est pourri par de la publicité pirate ou les fake-news.

Conscients du problème, les grands patrons de Facebook ont trouvé une nouvelle idée pour essayer de régler ce double problème croissant sur leur filiale WhatsApp Messenger (App, iPhone, v2.18.11, 4.5/5, VF, 151 Mo, iOS 7.0).

 

spam whatsapp


whatsapp a une idée pour lutter contre le spam

Si Whatsapp n'a pas évoqué le problème publiquement pour l'instant, plusieurs médias ont noté des changements dans l'application, pour identifier les messages illégaux avec des pubs nuisibles ou des rumeurs plus rapidement.

Dans la pratique, tous les messages transférés un nombre important de fois seront surveillés de près désormais. S'ils ne semblent pas être totalement supprimés pour l'instant, leur état douteux serait signalé en montrant justement le nombre de fois où ils ont été "forwardés" et ces messages seraient grandement censurés visiblement.
 

forwarder whatsapp


Comme l'explique TechCrunch, des fausses rumeurs répandues sur Whatsapp ont déjà provoqué des violences en Inde.

On ne sait pas si cette fonctionnalité sera effectivement proposée par Whatsapp, mais le sujet intéresse la compagnie en tout cas.

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger



whatsapp-messenger ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. RestonZen - iPhone

16/01/2018 à 20h16 :

Vite ! Les chaînes et les Hoax commencent à pourrir cette superbe appli 🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus