Facebook annonce avoir bloqué 3000 comptes spécialisés dans les fake news sur le vaccin

facebook icone app ipa iphone ipadDepuis que les vaccins contre le Covid-19 sont disponibles, les réseaux sociaux se battent contre les fausses informations qui ont pour objectif de semer le doute dans l'esprit des gens. Si Twitter supprime des milliers de tweets tous les jours, du côté de Facebook on annonce un combat similaire à coup de blocage de comptes et de suppression de contenus en masse !

Facebook communique ses dernières statistiques de modération

L'équipe de modération de Facebook fait son maximum quotidiennement pour éviter que vous tombiez sur de faux contenus à propos des vaccins Covid-19 et des conséquences que peuvent provoquer deux injections dans le corps. Certains sont avérés, d’autres non.
S'il est impossible de supprimer toutes les fake news et les comptes spécialisés dans ce domaine, Facebook admet tout de même sortir les grands moyens :

Depuis le début de la pandémie sur l'ensemble de notre plateforme, nous avons supprimé plus de 3 000 comptes, pages et groupes pour avoir enfreint à plusieurs reprises nos règles contre la propagation du COVID-19 et la désinformation sur les vaccins

fake news

Si le nombre de comptes bloqués parait globalement faible, pour le groupe de Mark Zuckerberg la vigilance doit être optimale sur les contenus qui contiennent de fausses informations, ils peuvent être mis en ligne sur les profils, les pages ou dans les groupes !
À chaque fois, une simple publication peut atteindre plusieurs millions de personnes à cause des partages qui s'enchaînent très rapidement dès la première heure de publication.
Facebook a expliqué que depuis le début de la pandémie, plus de 18 millions de contenus (post, photos et vidéos) ont été supprimés et des sanctions ont été prononcées.

Cette communication autour des statistiques de modération contre les fake news intervient après une déclaration de Joe Biden qui n'a pas plu à Mark Zuckerberg et son équipe.
En effet, le 46e Président des États-Unis a ouvertement mentionné un manque de sérieux dans la modération de Facebook. Biden avait expliqué quelques jours avant dans les médias que le réseau social laissait passer trop de fausses informations, ce qui déclenchait l'incertitude et la panique dans l'esprit des Américains qui hésitent à se faire vacciner.

Avec cette mise en avant des statistiques de suppression de contenus et de blocages de comptes, Facebook vient contredire la déclaration de Joe Biden. De plus, un porte-parole du réseau social reconnait que "la meilleure façon de lutter contre l'hésitation aux vaccins est de connecter les gens à des informations fiables provenant d'experts en santé".
Zuckerberg a reconnu précédemment dans une interview de CBS que des erreurs sont produites et que plusieurs domaines doivent être améliorés en interne chez Facebook. Le réseau social compte bien continuer à modérer les fausses informations sur le vaccin qui véhiculent tous les jours sur Facebook, mais aussi sur Instagram !



Télécharger l'app gratuite Facebook

facebook capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

15 morzyloeuil - iPhone

19/08/2021 à 21h11 :

Qu’ils laisse poster ce qu’ils veulent, libre a chacun de croire ou non les propos, que cela concerne les vaccins ou d’autres sujets.
Censurer engendre la méfiance/défiance et provoque l’opposé de l’effet escompté.

14 hero974 - iPhone premium

19/08/2021 à 14h35 :

@jmarc91 - iPhone premium
Mais oui ton ami on y croit ouin ouin

13 Noh Nameh - iPhone

19/08/2021 à 13h39 :

Fake news? Facebook défenseur de la vérité? Pouahahahahah! Me faite pas rire svp! 😂

12 Noh Nameh - iPhone

19/08/2021 à 13h38 :

@jmarc91 - iPhone premium
J’aurais pas dit mieux lol

11 rico21 - iPhone

19/08/2021 à 13h11 :

@David Xnov - iPhone

Incroyable de lire ça sans déconner.. ça vaut pas mieux que de faire un faux permis pour rouler, c’est le même principe..

10 Aldebaran - iPhone premium

19/08/2021 à 12h12 :

Moi j’ai hâte que le nombre de mort augmente on est déjà à 3/100000 déclaré ; comme cela ils se rendront compte de ce que leur a coûté leur obédience. Mais au vu de ce que l’histoire nous enseigne , comme à son habitude , le peuple fermera les yeux et retournera à son état de servitude.

9 Yit - iPhone premium

19/08/2021 à 12h08 :

C’est très bien que Facebook agisse un peu. Malheureusement la bêtise des gens sera toujours plus grande que le nombre de modérateurs qu’ils ont.

8 lucas21 - iPhone

19/08/2021 à 11h58 :

@David Xnov - iPhone
C’est bien t’as un faux pass sanitaire, c’est à cause des gens comme toi après que les clusters continue dans les zones censé avoir que des gens vaccinés

7 David Xnov - iPhone

19/08/2021 à 11h45 :

@Teddy Smith - iPhone
99% dés médecin conseil le vaccin euh j’émets de sérieux doute là dessus perso j’en connais plein qui déconseille et qui me disent d’attendre, pour ma part je compte pas me faire vacciner et je ne le ferais pas temps que les vaccin n’auront pas prouver leur efficacité car jusqu’à maintenant les vacciner peuvent être porteur du Covid et du variant et le transmettre donc voilà il protège contre Covid juste donc pour moi aucune utilité de plus ils est sortie trop vite, enfin bref tout ça c’est des magouille, pour info lors de la grippe H1N1 il n’y a pas eu de couvre feu de confinement alors que cette grippe a fait pas mal de dégât donc voilà chercher l’erreur, et concernant le pass c’est du grand n’importe quoi et moi ce qui m’interpelle c’est le nombre des personnes qui c’est fait vacciner sans ce poser de question on est dans un pays libre donc bon ils on pas à imposer un vaccin et pour ceux qui on besoin d’un pass arranger vous avec un pharmacien un petit billet et c’est régler moi j’ai fait comme ça mon pass est validé et pourtant je n’ai fait aucune injection.

6 rico21 - iPhone

19/08/2021 à 11h15 :

@Teddy Smith - iPhone

Tellement d’accord, et quand on voit ce qu’il se passe sur les iles, notamment en Guadeloupe, on devrait en tirer des conclusions.. c’est dramatique !

Idem quand on voit que des personnes contre le vaccin vandaliser un centre de vaccination en france et détruire 3500 doses.. de l’irresponsabilité a l’état pur

Chacun son avis, tout le monde a le droit de penser ce qu’il veut. Mais il faut faire preuve de responsabilité aussi, on est pas tout seul chacun dans notre coin

5 rico21 - iPhone

19/08/2021 à 11h09 :

@jmarc91 - iPhone premium

Mdr mais oui ta raison, de plus je n’ai jamais dit que le vaccin ou le masque te rend immortel on est pas dans un jeu vidéo
Par contre je pense qu’il (le vaccin) limite les formes graves c’est tout, et tkt pas pour moi je sais m’informer où il faut :)

4 Teddy Smith - iPhone

19/08/2021 à 11h07 :

@jmarc91 - iPhone premium

Depuis mon vaccin je capte mieux la 5G 😰
j’aurais dû écouter Tiktok et Facebook et ne pas me faire vacciner 😂

Franchement, 99% des médecins et scientifiques conseillent le vaccin et on préfère se fier à des vidéos d’anonymes sur les réseaux,c’est désolant surtout que si ont est là en 2021 c’est en partie grâce à la confiance en la médecine et aux vaccins...

3 jmarc91 - iPhone premium

19/08/2021 à 11h00 :

@rico21 - MDR un mouton 😂 attention le mamasque empêche le cerveau de respirer ;) bon toutou !!! Et le complotiste a un ami qui est mort le lendemain de sont vaccin Covid alors moi ça me fait pas rire !!

2 rico21 - iPhone

19/08/2021 à 10h54 :

@jmarc91

Mdrr ah un complotiste, attention le vaccin fait pousser un 3eme bras.. mais c’est pratique pour boire le café et continuer de bosser en même temps ! 😄

1 jmarc91 - iPhone premium

19/08/2021 à 10h46 :

A ok ils vont bloquer 3000 comptes qui disent la vérité c est ça? Comme ça il va juste rester la propagande d état !!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.