Twitter teste trois labels pour prévenir des fake news

twitter icone app ipa iphone ipadTwitter teste trois nouvelles étiquettes d'avertissement conçues pour essayer de prévenir la désinformation. Les tweets incluront des libellés tels que «Recevez les dernières nouvelles», «Restez informé» et «trompeur» en fonction de leur contenu. En d'autres termes, il s'agit de repérer les possibles "fake news".
 

Twitter s'empare du sujet des fake news

Les nouvelles étiquettes ont été découvertes par la chercheuse Jane Munchun Wong avec des captures d'écran des trois partagées sur... Twitter. Wong réussi à publier à chaque fois quelque chose qui déclenche l'un des trois avertissements, d'où le contenu plutôt étrange.

twitter header


Depuis que ce tweet a été mis en ligne, Yoel Roth, responsable de l'intégrité du site de Twitter, a confirmé l'existence des étiquettes, affirmant qu'il s'agissait de "premières expériences" tout en invitant des commentaires sur leur configuration actuelle.

Twitter, comme d'autres réseaux sociaux, a été critiqué pour la facilité avec laquelle la désinformation peut se propager. Ces étiquettes sont une façon de traiter au moins une partie du problème. Rien n'indique si ou quand ces étiquettes seront mises à la disposition de tous ou si elles seront limitées aux applications Twitter officielles. Mais surtout, la question est de savoir comment sont traitées les informations et comment sont appliqués ces labels sur des sujets sensibles. Une modération humaine semble quasiment impossible au vu du nombre de messages publiés à chaque instant.

Vous en pensez quoi, bonne ou mauvaise idée ?

 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 rtt13 - iPhone

01/06/2021 à 12h29 :

Avec les fake free fakelestine ils vont avoir du travail !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.