Facebook va supprimer les contenus anti vaccin du COVID-19

facebook icone app ipa iphone ipadFacebook a annoncé aujourd'hui d'autres changements dans sa politique contre les fausses informations sur ses réseaux sociaux. La société sera désormais plus agressive pour punir les utilisateurs qui partagent des informations trompeuses sur Facebook et Instagram à propos des vaccins du COVID-19.

Facebook s’attaque à de nouvelles fake news

Comme rapporté par The Guardian, il s'agit d'une initiative forte de Facebook pour éviter les messages anti-vaccination, qui sont devenus plus fréquents avec l'arrivée des vaccins COVID-19.  Le réseau social a confirmé qu'il supprimera tout contenu réfuté par des experts en santé publique.

vaccin covid pfizer biontech

Un porte-parole de Facebook a déclaré que ces changements seraient bientôt appliqués à tous les utilisateurs de Facebook et d'Instagram dans le monde, alors que le Royaume-Uni va par exemple démarrer sa campagne de vaccination avec la solution de Pfizer/BioNtech.

Compte tenu des nouvelles récentes selon lesquelles les vaccins Covid-19 seront bientôt déployés dans la plupart des pays comme la France, l’Angleterre et autre, nous commencerons également dans les semaines à venir à supprimer les fausses allégations concernant ces vaccins qui ont été démystifiées par des experts en santé publique sur Facebook et Instagram.

L'année dernière, Facebook a interdit les publicités contenant de la désinformation sur les vaccins dans le but d'arrêter la propagation des canulars sur les vaccins. Et depuis deux ans, elle fait la course aux fake news en général.

Ce n’est pas seulement Facebook qui tente d’empêcher la diffusion de fausses nouvelles.  Twitter est également de plus en plus actif pour informer lorsqu'un contenu contient des informations trompeuses, car le réseau social a récemment inclus des alertes pour les tweets contestés.

Face à une situation compliquée telle que la pandémie du COVID-19, les grandes entreprises technologiques ont investi davantage pour diffuser des informations fiables et éviter les contenus trompeurs.

Êtes-vous d’accord avec ces mesures ou faut-il conserver la liberté d’expression ?

 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

28 Wormhole02 - iPhone

06/12/2020 à 09h41 :

@francisco de la vega - iPhone
30 a 60% et il n’est pas efficace ? En général, les vaccins sont réalisés avec 3 souches de virus. Il est donc efficace avec les mêmes souches rencontrées.
Qu’il ne soit pas efficace avec les souches différentes, c’est une évidence.
Si on part du principe qu’il n’est pas efficace a 100%, autant arrêter les antibiotiques qui ne sont pas non plus efficaces a 100%.

27 francisco de la vega - iPhone

06/12/2020 à 08h25 :

@Wormhole02 - iPhone
Le virus mute en période hivernale c’est la qu’il est le plus fort il suffit de regarder quand démarre l’épidémie. Le vaccin ne peut pas être fabriqué avant et comme tu le dis la campagne de vaccination démarre avant l’épidémie. Regarde le taux d’efficacité du vaccin entre 30 et 60% ce qui prouve qu’il n’est pas efficace contre la nouvelle souche du virus qui arrive chaque année.

26 Wormhole02 - iPhone

06/12/2020 à 01h05 :

@francisco de la vega - iPhone
La grippe est un virus saisonnier : d’octobre à mars. Le vaccin de la grippe cette année est disponible depuis fin octobre, c’est-à-dire disponible pour l’épidémie de cette année.
Souvent le virus ne mute pas entre juillet (quand il sévit en Australie, Amérique du Sud, sud de l’Afrique, etc.) et octobre, donc les souches de virus de mai-septembre 2020 dans l’hémisphère sud seront probablement les mêmes que celles qui sévissent en ce moment pour notre hiver a nous.

25 francisco de la vega - iPhone

05/12/2020 à 22h40 :

@Wormhole - iPad
Oui 6 mois et tu crois que l’épidémie dure combien de temps ? Quand le vaccin est prêt l’épidémie est finie il sert donc pour l’année suivante 😘

24 Lord Redemptor - iPhone

05/12/2020 à 22h18 :

@Wormhole - iPad
Hop laaaa merci 😁

23 Lord Redemptor - iPhone

05/12/2020 à 22h18 :

@francisco de la vega - iPhone
Mais tu es débile... le virus de la grippe a chaque année de légères mutations ce qui permet toujours de faire un vaccin dans l’année. Regarde le covid le vaccin est quasiment fini alors que l’on n’avait pas de base. Réfléchi 😂

22 Wormhole - iPad

05/12/2020 à 22h06 :

@francisco de la vega - iPhone
Dans le cas de celui de la grippe il faut moins de 6 mois.

21 francisco de la vega - iPhone

05/12/2020 à 21h46 :

@Lord Redemptor - iPhone
C’est toi l’idiot c’est le vaccin de l’an passé tu crois qu’il faut combien de temps pour faire un vaccin ?

20 Lord Redemptor - iPhone

05/12/2020 à 12h45 :

@francisco de la vega - iPhone
Tous les ans le vaccin contre la grippe est mis à jour justement... renseigne toi idiot

19 Lo1c74 - iPhone

05/12/2020 à 11h30 :

@morzyloeuil - iPhone
Je suis plutôt d’accord avec toi. Le seul point où je suis plutôt en contraction est le dernier. Je vais sortir une grosse généralité ne reflétant que mon opinion:

Les gens en se faisant leur propre avis le font probablement mal. Aujourd’hui avec la quantité astronomique d’information à notre disposition, il est long et difficile de les vérifier. Remonter aux sources, recouper les informations, comprendre les sujets en profondeur, ne pas céder à nos préjugés, ne pas céder à nos émotions, autant de fragilité de nos cerveaux qui tendent à nous faire liker, partager, commenter.

J’aimerais qu’on en arrive pas là, mais c’est tout simplement impossible à l’heure actuelle vu l’état de la culture de l’esprit critique de la population (et ce n’est pas prêt de s’arranger)

18 Wormhole02 - iPhone

05/12/2020 à 09h30 :

@francisco de la vega - iPhone
Mutation ne veut pas dire plusieurs souches. Vous subissez dans votre corps des millions de mutations et on ne peut dire qu’il existe plusieurs souches de francisco de la vega. L’immense majorité des mutations n’a aucun effet (et les rares cas où c’est le cas, c’est rarement bon signe -> cancer).
Dans le génome de n’importe quel organisme, il y a des parties qui ne codent rien du tout. Si ces parties mutent (et on ne parle que de qqs bases), cela n’entraîne aucune conséquence. C’est le cas pour le SARS-CoV-2. Si la protéine anti génique, contre laquelle les vaccins sont fabriqués, ne mutent pas, les vaccins resteront efficaces. C’est aussi pour cela que l’on doit venir à bout de ce virus le plus vite possible afin d’éviter que les vaccins ne deviennent inefficace voire plus létale.
Concernant le virus de la grippe, le vaccin est réalisé en qqs mois, en analysant les souches de virus qui circulent dans l’hémisphère sud pendant l’hiver austral (d’avril à septembre). Ce vaccin est un pari sur ce qui arrivera durant notre hiver. Si ce sont d’autres souches qui circulent, effectivement le vaccin ne se révélera pas très efficace (le fameux « j’ai attrapé la grippe alors que je me suis fait vacciné »).
En 2009, le virus H1N1 s’est révélé dangereux dans l’hémisphère sud mais n’est pas réellement arrivé chez nous : d’où ce sentiment de s’être fait « berner » alors que tous les médecins connaissent ces phénomènes.

17 francisco de la vega - iPhone

04/12/2020 à 22h46 :

Arrêtez avec vos vaccins contre le covid ça vous sauvera pas la vie pour une seule raison, il y’a plusieurs souche du virus qui circule donc ça ne vous empêchera pas de l’attraper. C’est comme se faire vacciner contre la grippe alors que tout les ans on a affaire à une autre souche donc inutile et puis on ne sait pas ce qu’ils mettent dedans .

16 Wormhole02 - iPhone

04/12/2020 à 20h45 :

@ceedd - iPhone
Les vaccins à ARN messager, c’est ça ta thérapie génique ? Non, parce que toutes tes cellules possèdent déjà de l’ARN messager et que ça ne fait pas muter ton génome...
L’ARN messager est le négatif de l’ADN. L’ADN ne sort jamais du noyau d’une cellule. Pour donner ses instructions (fabriquer une protéine), le noyau recopie le négatif de l’ADN (l’ARN messager) qui est le mode d’emploi de fabrication d’une protéine. Le vaccin a ARN messager permet d’envoyer directement aux ribosomes se trouvant dans le cytoplasme (autour du noyau de la cellule) l’information (sans modification de l’ADN) et les ribosomes fabriqueront une des protéines de surface du coronavirus (l’antigène) et sera alors détectée par le système immunitaire qui apprendra à le reconnaître au cas il arriverait dans l’organisme.
Pas de modification de l’ADN, pas de thérapie génique.

15 Lord Redemptor - iPhone

04/12/2020 à 18h57 :

@ceedd - iPhone
Pasteur le vaccin contre la rage espèce d’inculte. Tu es d’une débilité sans nom c’est chaud...

14 ceedd - iPhone

04/12/2020 à 16h49 :

@ceedd - iPhone
Je ne pense pas que ce que l’on va t’injecter sorte de chez pasteur

Mais d’un labo américain ou la seul preuve d’efficacité et un communiqué de presse du labo concerné

Si tu te considère comme un légume à qui on peux modifier l’ADN
C’est ton choix

13 ceedd - iPhone

04/12/2020 à 16h44 :

@Lord Redemptor - iPhone
Pasteur à un vaccin contre le Covid?

Et ne parlons pas de vaccin mais de thérapie génétique

12 Lord Redemptor - iPhone

04/12/2020 à 15h57 :

@ceedd - iPhone
Pasteur ça te dit quelque chose ? 😂

11 coupedkle - iPhone

04/12/2020 à 14h10 :

@morzyloeuil - iPhone
Le ministre belge avoue que les fermetures des commerces sont des pressions psychologiques qui ne servent pas à endiguer le virus. Cherchez par vous même mais vous attendez la soupe vous n’irez nul part

10 coupedkle - iPhone

04/12/2020 à 14h07 :

@hero974 - iPhone premium
Oh toi tu es un vrai troll j’espère que tu seras le premier à te faire vacciner fais nous un retour.

9 coupedkle - iPhone

04/12/2020 à 14h05 :

@morzyloeuil - iPhone
Exactement. Ce sont vous les trolls de pacotilles qui espéraient nous faire avaler vos vaccins élaborés en 1 an et sans efficacité où il faudra toujours le masque puisque le virus mute. Remdesivir inefficace mais achèté à coup de milliards malgré la chose connu simplement, assassinat dans les epadhs manipulations des chiffres manipulations mentales sur le peuple pour le faire adhérer que le virus est très contagieux 0’03 % de mort du corona. Eh les cassos pro masque vaccins etc retournez étudier vos téléphones et jeux vous ont ramolli le Cerveau. Sans parler de censure lorsqu’il y’a des arguments. Vous êtes des collabos au service de transhumanistes qui vous considère comme du bétail et vous jouez le jeu bêtement sciemment sans rien connaître des plans. Le plan c’est votre corps vous êtes les cobayes. Réduisons les plus bêtes tant mieux. Faites vous vacciner. Merci pour nous.

8 morzyloeuil - iPhone

04/12/2020 à 13h38 :

Si on post que l’on est contre le vaccin sans raison , le post est censuré sur facebook ?
Un exemple , si je post que le vaccin peut potentiellement entrainer une sclérose en plaque chez le patient , ce post sera supprimer si quelqu’un est capable de fournir une preuve qu’il est impossible de développer une sclérose en plaque avec un vaccin.
Personne n’est capable d’affirmer ou de confirmer cela , tout est une question de formulation du post.
Il y a sur la toile plusieurs sites sur les formulations de teste pour palier à ce genre de règlement des différents réseaux sociaux.
Ce n’est qu’un exemple , il doit y en avoir beaucoup d’autre.
La pente de la censure est glissante , je suis pour laisser le lecteur se faire son propre avis , croire ou non , que ce soit vrai ou faux.
Censuré engendre de la méfiance , suspicion , complot et j’en passe , je doute que ce soit la bonne solution.

7 davidah - iPad

04/12/2020 à 13h23 :

Et sinon liberté d’expression sa va où ??? C’est quand sa les arranges que ils laissent les gens dirent se que ils veulent ????

6 hero974 - iPhone premium

04/12/2020 à 11h26 :

Tant mieux ! La sale race des antivax complotiste et cie

5 ceedd - iPhone

04/12/2020 à 10h54 :

@Lord Redemptor - iPhone
Tu peux citer tes sources ???

4 Lord Redemptor - iPhone

04/12/2020 à 10h29 :

@Aldebaran - iPhone premium
Dis moi que tu es un troll stp parce que sinon tu es d’une imbécilité assez exceptionnelle... Il y a énormément de preuves de leur efficacité

3 MRossignol357 - iPhone

04/12/2020 à 09h19 :

@Aldebaran - iPhone premium
C’est pas possible ... tu es un troll rassure-moi.

#EffetDunning-Kruger

2 Aldebaran - iPhone premium

04/12/2020 à 08h57 :

@Vee - iPhone premium
Complot ou pas je suis contre les vaccins en général. Il n’y a aucune preuve de leur efficacité étant donné qu’il n’ont jamais fait de teste en double aveugle et qu’ils refusent e le faire. 🤷🏼‍♂️ moi je suis pour chacun son choix. Tant qu’on oblige personne

1 Vee - iPhone premium

04/12/2020 à 08h44 :

C’est dommage d’en arriver là mais tant pis, je suis pour.
De toute façon les complotistes sont déjà convaincus qu’il y a un complot généralisé autour du Covid/vaccin. Les censurer ou non ne changera pas leur perception, ils sont perdus. L’important maintenant est d’éviter qu’ils « contaminent » d’autres personnes avec leurs théories farfelues.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.