COVID-19 : les douteux messages WhatsApp du ministre de la santé britannique ont fuité

whatsapp messenger icone app ipa iphoneSurréaliste et pourtant bien réel. Un média anglais réputé vient de publier plusieurs échanges de messages WhatsApp entre le ministre de la Santé en place durant la pandémie et d'autres ministres du gouvernement. Des milliers de messages ont fuité, certains faisant froid dans le dos…

Le scandale du siècle ?

Une blague ? Un montage ? Une parodie ? Malheureusement, le récit qui va suivre est bien réel… Comme rapporté par le populaire média anglais The Telegraph, le gouvernement britannique a profité de la pandémie de covid-19 pour faire peur à toute sa population.

Tout au long de la séquence COVID-19, les responsables politiques, dont les ministres, ont divulgué de fausses informations afin que le peuple soit apeuré et se conforme aux restrictions mises en place sur tout le territoire.

Comment est-on sûr que c'est vrai ? Tout simplement, de nombreux messages WhatsApp officiels échangés entre le ministre de la Santé de l'époque et d'autres politiques ont été dévoilés. On ne sait pas exactement s’il s’agit d’une fuite de données volontaires, d’un hack ou d’une faille de sécurité (qui ne serait pas la première faille de WhatsApp). Toujours est-il que de nombreux médias anglais l’ont repris toute la journée.

On y retrouve plusieurs conversations avec des phrases plus choquantes les unes que les autres. Voici un exemple : "Quand déployons-nous le nouveau variant ?". Ou encore : "Nous allons faire peur à tout le monde". Les protagonistes, Matt Hancock en tête (ministre de la santé), évoquent dans la même conversation des discussions avec le responsable de l’OMS sur le déroulement.

iphone 14 uk angleterre

On aperçoit également un échange autour d'une étude qui aurait été trafiquée ou du moins détournée. Pour faire simple, l'étude en question indiquait que le nombre de décès covid est assez faible et doit permettre l'allègement général des restrictions sanitaires. Finalement, elle a été présentée au peuple comme un signe du rebond de l'épidémie afin de lui faire à nouveau peur et de prolonger les confinements et autres dispositions de restriction de liberté.

Cette révélation choc doit permettre de lancer une enquête plus approfondie pour démêler le vrai du faux et surtout savoir ce qu'il s'est réellement passé durant ces trois dernières années. Avec cette histoire qui touche le Royaume-Uni, on en peut s'empêcher de penser aux autres pays dont le nôtre, la France.

Vous pensez que le gouvernement français est blanc comme neige sur la pandémie de COVID-19 ?

Télécharger l'app gratuite WhatsApp



whatsapp messenger capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

26 Ghu - iPhone

12/03/2023 à 13h16 :

@Wormhole - iPhone
On ne tombera pas d’accord, mais ce n’est pas grave.
Comme je l’avais fait juste avant, je vais redevenir « cool » et de toute façon je vous respecte.
Pour la mémoire de l’eau, là, on tombe d’accord. Pour le VIH il y a eu des articles sérieux qui sont parus à l’étranger notamment en Inde. Des chercheurs du CNRS, dont un que je connais à Montpellier, ont été sommés de ce taire sur ce sujet comme sur beaucoup d’autre. J’en ai énormément parlé avec lui et il y a de sacré zone d’ombre voir sombre.
Enfin bon…
J’en reste là, ce n’est pas évident d’échanger là-dessus sans être en face à face.
Bon week-end 😊
Cordialement

25 Wormhole - iPhone

11/03/2023 à 22h20 :

@Ghu - iPhone
« Oui, vous êtes supérieur à un Prix Nobel » : argument d’autorité… que je n’ai jamais utilisé ! Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit. Montagnier a eu un Prix Nobel (que je n’ai jamais contesté). Par conséquent, si je trouve un Prix Nobel qui dit le contraire de lui, comment ça marche ? Ah, et imaginons, qu’un Prix Nobel avec la même spécialité dise le contraire, comment ça marche ? Soyons fou, imaginons même qu’il existe un Prix Nobel pour la même découverte que le Pr Montagnier et que celle-ci dise le contraire de lui, comment ça marche ? Indice : son nom est Françoise Barré-Sinoussi.
Le Pr Montagnier bientôt réhabilité : sur quoi ? Quel site médical sérieux, svp ?
Les mails de Fauci ? Vous êtes sérieux ? Ils ont été publié en juin 2021 : et depuis ? Qu’en est-il sorti ? A part le fait que Fauci a changé d’avis sur les masques ? Sur l’Hcq, il dit juste que des tests devraient être approfondi (en mars 2020, donc au début de la pandémie !).
Pour les Whatsapp britanniques, je pense que vous n’avez justement pas lu les différents articles parus et que vous vous êtes arrêté à la phrase « Quand est-ce qu’on déploie le nouveau variant ? ».
Vous parlez de condescendance mais je peux vous faire la même remarque. Je ne me prétends pas meilleur que des prix Nobel. Quand la majorité des scientifiques conviennent de faits, j’ai tendance à suivre le consensus scientifique (qui n’a jamais voulu dire unanimité) jusqu’à preuve du contraire.
Le Pr Montagnier s’est ridiculisé avec la mémoire de l’eau (résultat jamais obtenu par aucune autre équipe de recherche), et plus récemment, peu avant sa mort en affirmant qu’il y avait des extraits de VIH dans le SARS-CoV-2 (jamais démontré par aucune équipe scientifique).
Cordialement.

24 Ghu - iPhone

11/03/2023 à 13h27 :

@Wormhole - iPhone
Ok je voulais être cool…
Oui vous êtes supérieur à un prix Nobel. Ce dernier est en train de se faire réhabiliter justement, vous devriez peut-être un peu plus vous renseigner avant d’être si affirmatif et condescendant.
Vous allez bien passé pour un idiot bientôt. Entre les whatsapp britanniques, les mails de Fauci, qui en plus a menti (chose révélée actuellement aux USA)… En Israël aussi la vérité sort.
Avez-vous déjà vu les composantes du virus ?
Franchement soyez plus ouvert, à l’écoute et surtout moins sûr de vous.

23 Wormhole - iPhone

10/03/2023 à 23h16 :

@Ghu - iPhone
C’est bien, avec Montagnier vous venez de vous décrédibiliser. Je n’ai plus rien ajouter. Cordialement.

22 Ghu - iPhone

10/03/2023 à 23h09 :

@Wormhole - iPhone
Non je ne pense pas, au contraire, voyez déjà ce que il se passe actuellement aux USA avec des auditions par rapport à Fauci. Honnêtement je ne voulais pas être méchant même si j’ai pu être taquin.
Encore une fois je vous conseille le livre d’Alexandra Henrion Caude.
Bientôt vous verrez… vous penserez à moi. Une autre pensée ira pour le prix Nobel Montagnier qu’ils ont traité de sénile bien trop rapidement.
J’arrête de vous embêter
😊

21 Wormhole - iPhone

10/03/2023 à 22h06 :

@Ghu - iPhone
Oui, on attend. Mais vous allez attendre longtemps.

20 Ghu - iPhone

10/03/2023 à 13h16 :

@Wormhole - iPhone
On se retrouve dans quelques temps pour le mea culpa…

19 Ghu - iPhone

10/03/2023 à 13h15 :

@Wormhole - iPhone
Et ?

18 Wormhole - iPhone

10/03/2023 à 00h25 :

@Ghu - iPhone
« Ô grand sachant » : Argumentum ad personam…

17 Wormhole - iPhone

10/03/2023 à 00h21 :

@Ghu - iPhone
AHC a débuté avec Axel Kahn. Lui disait le contraire de tout ce qu’elle affirme… vous allez me sortir aussi Montagnier ou Peronne, par la même occasion ?

16 Ghu - iPhone

09/03/2023 à 19h32 :

@Wormhole - iPhone
😂
Oui car vous me connaissez 🤪
Sinon je vous conseille l’entretien de ce matin dans L’heure des Pros avec madame Alexandra Henrion Caude… j’attends que vous la contredisiez Ô grand sachant !

15 Wormhole - iPhone

09/03/2023 à 18h28 :

@Ghu - iPhone
Ouvrez un Dalloz pour vérifier la définition d’un vaccin et on en reparle. C’est assez énervant de faire une dizaine d’années d’études, d’être obligé de se former continuellement et là, t’as des types qui n’y connaissent rien qui viennent te faire la leçon et pensent être en droit de t’apprendre ton travail !

14 Ghu - iPhone

09/03/2023 à 13h04 :

@Wormhole - iPhone
C’est pas secret puisqu’ils le disent. La question est pourquoi refusez-vous de l’entendre ?!
Et celui qui a fait médecine et appelle ça un vaccin a vraiment un niveau faible.

13 Wormhole - iPhone

08/03/2023 à 23h03 :

@Ghu - iPhone
Du coup, c’est secret mais ils le disent devant tout le monde ?
Merci de ne pas me parler de « pseudo vaccin », je n’ai pas fait des études de médecine pour recevoir des leçons dans ce domaine…

12 Ghu - iPhone

08/03/2023 à 21h53 :

@Wormhole - iPhone
Nouvel ordre mondial ? T’as jamais lu ou entendu des dirigeants ou autre le prononcer ? Biden, Atali, Trudeau, Klaus Schwab ?
Ceux qui « traitent » certains de complotistes, un de ces quatre vous allez en prendre plein les yeux (pore que vos doses de pseudo vaccins) et vous aurez l’air vraiment idiot…

11 Wormhole - iPhone

08/03/2023 à 13h42 :

@varlope - iPad
Hitler a plutôt utilisé la corruption de certains en disant qu’ils l’étaient tous pour arriver au pouvoir…

10 varlope - iPad

07/03/2023 à 18h59 :

C’est la même méthode que Adolf Hitler avait utilisé pour contrôler, et faire peur à son peuple, et surtout faire accepter sa vision du nazisme.
Tous nos gouvernants sont corrompus, et essaye de contrôler les masses en leur faisant accepter, toutes leurs restrictions et surtout les habitués À obéir comme des toutous.

9 elricaac - iPhone

07/03/2023 à 18h05 :

Au secours, les Trumpistes et autres sont de retour🥶

L’avenir sourit aux audacieux… de leur cercueil, pour certains, hélas
C’est triste quand même

8 Wormhole - iPhone

07/03/2023 à 17h04 :

Entre le « Vous pensez que le gouvernement français est blanc comme neige » et ceux fiers d’être complotiste…
Le « nouvel ordre mondial » ? On en est encore là ? Le complot judeo-maçonnique aussi peut-être ?
Il y a d’un côté les intelligents qui « voient » tous les complots et de l’autre, nous, pauvres abrutis qui ne voyons rien ? Du coup, si des dirigeants sont corrompus, ils le sont tous ?
Lisez Étienne Klein, vous comprendrez que le monde manque plutôt de nuance…

7 Ghu - iPhone

07/03/2023 à 12h56 :

Ça alors… les complotistes avaient raison !

6 David Xnov - iPhone

07/03/2023 à 11h56 :

Mais il est claire que le Covid était voulu, histoire de tuer le plus de monde possible, pour mettre en place leur nouvel ordre mondial, tout ça était voulu, on me fera pas croire le contraire, y a qu’à voir qui ce passe en ce moment y a tout qui part en vrille tout ça était programmer par l’élite, mais malheureusement c’est personnes sont intouchables. Enfin bref dieux seul sais ce que nous réserve l’avenir, ce que je sais moi c’est qu’il ne présage rien de bon.

5 Corel - iPhone

07/03/2023 à 10h17 :

J’suis plié, pas un jour se passe sans qu’il y’ait des dingueries sur le covid. Il fait bon vivre pour ceux qui ne se sont pas fait manipulés jusqu’à la moelle, comme d’habitude l’avenir sourit aux audacieux.

4 Corel - iPhone

07/03/2023 à 10h11 :

@CR19410

Après ce genre de leak parmi d’autres ça parle encore de complotisme on est vraiment au pays des zinzins. S’agirait de grandir et de se poser des questions un jour.

3 CR19410

07/03/2023 à 08h04 :

L'article peut porter à confusion. On a l'impression que les mesures prises n'ont pas été directement en lien avec le COVID, voire que celui-ci a été inventé, je cite "Quand déployons-nous le nouveau variant ?"
Ce n'est pas vraiment le sens de l'enquête du Daily Telegraph : l’ex-ministre de la Santé Matt Hancock aurait décidé de «faire peur à tout le monde» avec le variant anglais quelques jours avant Noël pour renforcer le respect des mesures sanitaires.
C'est tout aussi grave.
L'article manque de contextualisation, permettant des interprétations complotistes.
En savoir plus : https://www.lesechos.fr/monde/europe/en-angleterre-les-lockdown-files-jettent-une-lumiere-crue-sur-la-gestion-du-covid-1911628

2 Alchamed44 - iPhone

07/03/2023 à 06h58 :

La France blanc comme neige dessus ? Certainement pas, faut pas rêver !
Mais tout comme avec l’Angleterre hier, un jour chez nous nous finirons également par en avoir des nouvelles à connaître

1 jeanjan - iPhone

07/03/2023 à 04h42 :

??? Et le vaccin ???? De la flotte ?