Fanhouse teste une nouvelle méthode pour contourner la commission de 30% de l'App Store

fanhouse connect chat icone app ipa iphoneFanhouse était depuis des mois dans une guerre juridique avec Apple au sujet de la commission de 30% pratiquée sur l'App Store. Étant donné qu'il est impossible via l'application de rediriger les paiements vers un site web, Fanhouse propose à ses utilisateurs de "payer 50% moins cher" en passant directement par le site. Ingénieux ou dangereux ?

Fanhouse contre-attaque

Fanhouse, que l'on peut facilement comparé à OnlyFans, est une application qui permet à des créateurs de contenu de partager des photos et vidéos uniquement visibles si vous payez l'abonnement en échange. Une application disponible sur iOS et qui doit donc se soumettre comme toutes les autres aux règles de l'App Store dont la fameuse commission de 30% qui fait tant débat.

Il y a de cela un peu plus de huit mois, nous évoquions la colère des dirigeants de Fanhouse envers Apple avec un refus catégorique de se soumettre à cette règle des 30% jugée injuste en plus de la mise en place d'une action en justice. Pour rappel, Apple avait menacé de retirer l'application de son store en cas de refus prolongé.

fanhouse connect chat capture app ipa iphone

Nous voici en janvier 2022 et après de longs mois de silence, place au résultat final. Si Apple semble avoir gagné la bataille, Fanhouse a mis en place une stratégie pour ne pas perdre la face. Comme l'indique The Verge, la co-fondatrice de l'application, Rosie Nguyen, a simplement décidé d'augmenter de 50% le prix des abonnements sur l'app iOS.

Oui vous l'avez bien lu, dorénavant si vous vous abonnez sur Fanhouse, le prix sera 50% plus élevé sur l'application iOS que sur le site web. Si à première vue on peut penser que ce sont les utilisateurs qui finissent par trinquer (et c'est le cas), cette action a pour simple but de décourager celles et ceux qui souhaiteraient s'abonner via iOS.

Il est clair que si vous êtes au courant que le prix est 50% moins cher sur le site web, vous n'allez pas passer par l'application. À voir comment les clients réagiront face à cette initiaitve mais ce qui est sûr, c'est que cela pourrait donner des idées à d'autres. On attend la réponse d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 SamSuffit - iPhone premium

27/01/2022 à 20h22 :

@ibidule - iPhone
Tout à fait ce que je pense…
En revanche, oui relis toi car c’est pas évident de te lire… je parle pas d’orthographe, je suis mal placé pour ça… 😉👍

2 Mediadirect - iPhone

27/01/2022 à 18h07 :

@ibidule - iPhone
On comprend rien à ton message. Tu peux reformuler en te relisant avant de poster ?

1 ibidule - iPhone

27/01/2022 à 11h11 :

Rien de plus bête, on va vous compliquez la vie par ce que Apple veux pas nous les 30% qu’elle prend, mais continuer à utiliser notre application quand même on besoins de le part de marcher que vous représenter par contre on vas vous faire payer plus chère ici sinon emmerdez vous a allez sur notre site mais utilisez notre application surtout. Pour un payement unique ça reste chiant quand même mais pas tellement handicapant pour pleins de micro transaction de la sorte c’est n’importe quoi. On aime pas le système au quel on a adhérer depuis le début alors c’est vous les clients qui ont fait ce que nous somme qui allez subir notre mécontentement. Ce genre de réactions j’ai juste envie que ça mettent les boites qui les ont dans le mur personnellement