Les douaniers américains veulent connaître vos comptes en ligne

facebook ipa ipad iphoneAvec l'arrivée de Donald Trump au pouvoir, de nombreux témoignages de passagers rapportent des contrôles de plus en plus sévères à la douane américaine.

Selon Reuters, l'administration US voudrait officialiser une partie de ce durcissement en validant par exemple la demande des services de douanes de connaître les comptes de réseaux sociaux d'une partie des voyageurs.

 

les douanes veulent connaître les comptes sur les réseaux sociaux


Les demande de visa en ligne pour venir aux Etats-Unis pourraient donc bientôt inclure des cases pour ses comptes Facebook, Twitter, voire Instagram ou Snapchat on imagine, mais aussi ses adresses mails et ses numéros de téléphone. Tout cela sur les cinq dernières années.

Dans l'absolu, les douaniers ne devraient pas avoir accès aux mots de passe pour autant, mais des témoignages récents montrent qu'il arrive que les douaniers demandent carrément l'accès aux smartphones à l'aéroport.

Cette proposition du Department of States n'a encore aucune garantie d'être validée mais le processus est enclenché officiellement.

 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. tamerlepseudo - iPhone

06/05/2017 à 12h27 :

En gros si t'as pas fb twitter tu deviens suspect
Si t'es un terroriste avec un gentil compte facebook ça passe ça passe

6. sk38 - iPhone

05/05/2017 à 21h32 :

C'était déja le cas il y a un an, je suis aller à NY en juin dernier et j'ai eu le droit à l'interrogatoire pendant lequel ils m'ont demandé mon compte facebook, snapchat, whatsapp, viber, etc...

5. Creco182 - iPhone

05/05/2017 à 18h13 :

Si c'est une case à cocher, c'est sûr que les terroristes vont la cocher...

4. spike - iPhone

05/05/2017 à 17h08 :

N'importe quoi ....
C'est facultatif....

3. snk69 - iPhone

05/05/2017 à 16h10 :

C'est déjà le cas depuis un moment je suis aller en février au États Unis et dans la demande de visa la mention est déjà inscrite réseau sociaux

2. MaXiM - iPhone

05/05/2017 à 15h29 :

Ça devient n'importe quoi !

1. igordutra1 - iPhone

05/05/2017 à 12h43 :

C'est des fous!!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus