Aux USA, McDo va recruter 250 000 jobs d'été sur Snapchat
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
En avril, nous évoquions un nouveau concurrent étonnant pour Pole Emploi, avec l'initiative de McDonald's en Australie qui cherchait à recruter des "équipiers" à travers Snapchat.
Visiblement, le test de la filiale australienne a convaincu les grands dirigeants de la compagnie puisque McDo va offrir jusqu'à 250 000 jobs d'été aux Etats-Unis et les "Snaplications" seront le meilleur moyen d'être recruté.
jusqu'à 250 000 recrues pour McDonald's sur Snapchat
Pour être retenu, les candidats vont devoir envoyer une vidéo d'eux d'une durée de dix secondes depuis Snap. Voici comment Jez Langhorn, le directeur des ressources humaines pour McDonald's USA, a expliqué cette initiative :
"Nous recherchons toujours des nouvelles voies pour recruter, tout en innovant. Nous pensons que les 'Snaplications' (les applications sur Snapchat, un mot inventé par McDonald's, NDLR) constituent un bon moyen pour s'adresser aux demandeurs d'emplois là où ils sont, c'est à dire sur leur téléphone."
Si vous espériez pouvoir en faire autant en France, La Tribune a questionné McDonald's France à ce sujet, mais la firme "n'a pas indiqué si l'initiative allait être dupliquée en France".