No-Go Zone : une application polémique sur iOS
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
En 2015, la chaîne conservatrice Fox News avait fait polémique en évoquant des No-Go Zone à Paris. Des quartiers où "les non-musulmans et les policiers" ne pourraient pénétrer.
La ville de Paris avait décidé de porter plainte, avant que le média américain ne présente finalement ces excuses. Deux ans plus tard, un mystérieux développeur vient de publier une application reprenant cette idée en France, sur iOS et Android avec No-Go Zone Premium (App, iPhone et iPad, v1.0, VO, 16 Mo, iOS 10.3).
une app pour signaler et éviter les no-go zones
Si cette application ne mentionne absolument pas l'islam, se contentant d'inviter ses utilisateurs à "signaler, repérer et éviter les lieux", les média d'extrême-droite adorent le concept.
Problème, les signalements sur l'application ne sont absolument pas vérifiés et ils ne proviennent pas non plus de sources officielles comme les rapports de police par exemple.
En plus, la présentation officielle de l'application est truffée de fautes sur l'App Store, ce qui enlève forcément une bonne partie du crédit qu'on aurait pu accorder à cette application payante.
Télécharger No-Go Zone Premium à 1,09 €