00:03

Un vent de panique dans l'air chez Apple ...

Actu AppleAlors que la date de lancement pour le nouvel iPhone 8 approche à grand pas, les concepteurs et les ingénieurs d'Apple travaillent d'arrache-pied et dans la panique afin de résoudre les différents problèmes logiciels qui pourraient entraîner des retards de production, nous rapporte "Fast Company".

Notre source chez Apple qui connait bien la situation affirme qu'il y'a comme un vent de panique dans l'air, car si les problèmes ne sont pas résolus à temps, le nouvel appareil de la firme à la pomme ne pourra pas être expédier sans ses nouvelles fonctionnalités majeures opérationnelles.

 

Une fonctionnalité qui pourrait être retardée, on en a déjà parlé, serait le rechargement sans fil. On dit que Apple envisage de mettre en place un rechargement sans fil dans son nouvel iPhone 8, mais les rumeurs suggèrent que le rechargement ne sera possible que grâce à un chargeur autonome, acheté séparément plus tard.

Comme partagé par le blogueur John Gruber, Apple ne devrait être en mesure de commercialiser l'accessoire de recharge sans fil qu'a la fin de l'année uniquement, avec en parallèle un correctif de mise à jour pour la nouvelle mouture de la firme iOS 11.1.

Alors que Gruber n'a pas fourni d'explication, Fast Company affirme que des problèmes de logiciel sont ici en cause, et non les composants interne de l'iPhone 8. De façon simple, si le logiciel n'est pas prêt, la recharge sans fil pourrait ne pas être disponible lorsque les premiers téléphones commenceront à être expédiés vers les clients.

Apple est également confronté à des problèmes sur son nouveau capteur 3D qui devrait être intégré dans la caméra avant de l'appareil, pour permettre un système de balayage facial qui pourrait remplacer Touch ID.


justin iphone 8


Voici les mots de Gruber :

Sans vraiment me confirmer, ce que fait vraiment le capteur 3D orienté sur l'avant de l'appareil, ma source m'indique qu'Apple a enormément lutté pour que le capteur fonctionne de manière fiable. Encore une fois, le capteur lui même n'est pas le problème, mais plutôt le logiciel qui l'accompagne.

Notre source est assez sereint sur le fait que le logiciel 3D devrait fonctionner dans les temps. Dans le cas contraire, la société pourrait inclure le capteur sur le téléphone de toute façon, puis activer et rendre disponible cette nouvelle fonctionnalité via une mise à jour logicielle dans un second temps. 


Concernant le sujet du Touch ID, notre source chez Fast Company pense qu'Apple pourrait encore être en train de travailler à l'ajout du bouton de Touch ID sous l'écran. Hier, un rapport de KeyBanc Capital Markets a suggéré qu'Apple continuait de lutter pour mettre le capteur d'empreintes digitales sous le verre de l'appareil et que l'entreprise n'avait «seulement que quelques semaines» pour résoudre ce problème critique.

Bien que cela semble peu probable car les nouveaux modèles sont souvent finis des mois avant la production, notre source de chez Fast Company trouve le rapport «plausible» et dit que «vraisemblablement, le capteur d'empreintes digitales sera bien intégré sous l'écran». La source explique également que les fonctionnalités de l'iPhone 8 "peuvent rester flous jusqu'à l'horizon de l'été" avant le lancement de l'appareil.

Avec plusieurs sources de bonne réputation (Bloomberg et KGI Securities, et notre analyste favori Ming-Chi Kuo), il est maintenant quasiment certain qu'Apple a adopté un système de reconnaissance faciale bien supérieur afin de remplacer son bon vieux Touch ID, il est cependant encore trop tôt pour pouvoir savoir à quel point les informations nous provenant de chez Fast Company sont exactes.

Egalement, compte tenu du nombre de rumeurs contradictoires que nous avons entendues ces derniers jours, il est encore difficile de prévoir exactement ce que nous allons voir lorsque l'appareil sera présenté en septembre par le géant de Cupertino. 

Nous avons déjà entendu parler de problèmes avec l'affichage, le capteur 3D et Touch ID, ce qui a conduit à de multiples rumeurs mettant l'accent sur de graves problèmes d'approvisionnement. L'iPhone 8, qui sera vendu aux côtés d'un «iPhone 7S» et d'un «iPhone 7S Plus», peut ne pas être largement disponible avant la fin de 2017 ou au début de 2018 en raison d'un calendrier de montée en puissance de la production repoussé à une date ultérieure. 

Bonne journée à tous les iSofters ! 

iphone 8 blanc hajek 1

18 Commentaires

18. Jorel7812 - iPhone

13/07/2017 à 09h54 :

Ça me faut quand même rire certains commentaires^^ "Apple à du retard", "ils ont 5 ans de retard", ça me fait bien rire tout ça^^ Qui n’a pas encore compris qu’Apple joue sur la qualité et non l’avancée technologique? Tout ce que la concurrence fait ajd avec un temps trop tôt, Apple le fera en 10x mieux un peu plus tard! Certes ça dérange les petits geeks qui n’ont pas le smartphone du futur, mais ce n’est pas ce que veut Apple, ce qu’ils veulent c’est mettre des composants et matériaux de qualité dans leurs produits, pareil pour les OS! Alors c’est bien d’avoir 4gb de ram sur le papier et dire "t’as vu j’ai un téléphone ultra-rapide", mais quand vous voyez un téléphone qui fait 2gb de ram et qui explose en rapidité la ça fait moins la grande bouche.. Tout ça pour dire qu’Apple exploite mieux ses composants que ses concurrents! Même le S8 fait pas mieux que l’iPhone 7 Plus!^^ J’ai eu l’occasion de tester le S8 en magasin, j’ai juste ouvert le multitâche et en ferment les applications bha le téléphone a commencer à ramer! Je suis vite ressortis du magasin^^ Enfin soit, perso j’ai confiance en Apple pour ce nouveau téléphone. Il sera soit certainement pas technologiquement avancé, mais je sais qu’il sera toujours aussi fiable que ses prédécesseurs, merci Apple ✌️

17. Flayor

12/07/2017 à 19h42 :

@Medhi : Il y a une seconde faute ici :
"Concernant le sujet du Touch ID, notre source chez Fast Company pense qu'Apple pourrait encore être en train de travailler à l'ajout du bouton de Touch ID sour l'écran."

"Sour" au lieu de sous :)

16. fox - iPhone

12/07/2017 à 18h20 :

Apple a tellement pris de retard sur la concurrence en grande partie à cause de tous ses fan sans cervelle qui était toujours prêt a acheté la même chose toujours plus cher depuis des années.
Pendant ce temps la concurrence n'a fait qu'accentuer son avance pour placer l'iPhone au rend de ringard attarder ( je parle physiquement car los reste ce qu'il est même si lui aussi à du retard dans beaucoup de chose qui devrait déjà y être incorporé depuis des lustre qui existe chez les conçurent.

Bref du coup devoir rattraper 5 ans minimum de retard sur la concurrence c'est sur que c'est compliqué 😂😂😂.

15. Jimmy - iPhone

12/07/2017 à 17h05 :

Bizarrement depuis que Cook à taper du point sur la table à propos des leaks, on entend que des rumeurs négatives. À mon avis c'est fait exprès et l'iPhone va être nickel.

14. Oumar - iPhone

12/07/2017 à 14h28 :

@nmyzz - iPhone premium
👍

13. gotlibe - iPhone

12/07/2017 à 14h11 :

Les grammaires nazies, vous êtes insupportable et désobligeant !!
Il y a un lien pour ce genre de choses; Vous n'avez rien de mieux à faire dans votre vie !?

12. danyboog - iPhone

12/07/2017 à 13h31 :

Chez apple depuis iPhone 3 ... et je me tâte de plus en plus à acheter le Samsung note 8 ... voir même un honor note ....

11. iSebw - iPhone premium

12/07/2017 à 13h04 :

L'iPhone 8 s'éloigne de plus en plus pour moi !? Si les rumeurs venaient à se confirmer (pas de recharge sans fil ( en tout cas pas tout de suite) un lecteur d'empreinte arrière (qui pour moi serait la pire erreur d'Apple) un lecteur 3D d'iris pas prêt non plus Et pourtant je suis pas prêt d'acheter à la concurrence....car la stabilité du système, la simplicité et la fiabilité reste supérieur au autres ( pour avoir testé les Samsung et autres : pour l'instant pas de doutes) Mais la il est passé où l'Apple innovant et surprenant ? Bref, espérons que les rumeurs sont dans le faux !!!

10. Static - iPhone premium

12/07/2017 à 11h28 :

@Frostth - iPhone
Le G6 et surtout le S8 ont donné un sacré coup de vieux aux smartphones concurrents. Apple ferait pâle figure en sortant seulement un 7S avec ce design sorti il y a 3 ans.

9. Leo - iPhone premium

12/07/2017 à 10h58 :

Je m'attends plutôt à voir un 7S (au pire je serai agréablement surpris)

8. nmyzz - iPhone premium

12/07/2017 à 10h46 :

@nmyzz - iPhone premium
*est

7. nmyzz - iPhone premium

12/07/2017 à 10h45 :

@DreamGTD - iPhone
"J'ai arrêté la lecture" hormis vouloir se la jouer et attirer l'attention ton commentaire et inutile !
Y'a un lien pour signaler les erreurs et si tu veux pas lire l'article à cause de 2 fautes c'est ton problème
Bien que je pense que c'est du gros mensonge parce que je vois mal quelqu'un dire "ouh la ! Une faute j'arrête ! "
(Critique constructive)

6. Medhi (rédacteur)

12/07/2017 à 10h44 :

@DreamGTD - iPhone :
Notre relecteur n'était pas réveillé, c'est corrigé :)

5. DreamGTD - iPhone

12/07/2017 à 10h29 :

Sérieux! Un site réputé comme le votre ne doit en aucun cas laisser passer une seule faute d'orthographe. J'en ai vu 2 dès le début, et j'ai arrêté la lecture...
(Critique constructive à ne pas prendre mal.)

4. Matzy - iPhone premium

12/07/2017 à 10h14 :

Plus de 1000€ pour un produit non fini 😩

3. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

12/07/2017 à 09h51 :

Cela donne l'impression que la concurrence met toujours la barre plus haut et qu'Apple a de plus en plus de mal à suivre...

2. Frostth - iPhone

12/07/2017 à 09h50 :

Pourquoi ils ont pas continué a sortir des "S" comme les autres et le 8 abouti pour l'an prochain ...
Osef l'annif ou autre nous on veut un produit fini

1. Raph383 - iPhone

12/07/2017 à 09h26 :

Super....

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x