Un vent de panique dans l'air chez Apple ...
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Alors que la date de lancement pour le nouvel iPhone 8 approche à grand pas, les concepteurs et les ingénieurs d'Apple travaillent d'arrache-pied et dans la panique afin de résoudre les différents problèmes logiciels qui pourraient entraîner des retards de production, nous rapporte "Fast Company".
Notre source chez Apple qui connait bien la situation affirme qu'il y'a comme un vent de panique dans l'air, car si les problèmes ne sont pas résolus à temps, le nouvel appareil de la firme à la pomme ne pourra pas être expédier sans ses nouvelles fonctionnalités majeures opérationnelles.
Une fonctionnalité qui pourrait être retardée, on en a déjà parlé, serait le rechargement sans fil. On dit que Apple envisage de mettre en place un rechargement sans fil dans son nouvel iPhone 8, mais les rumeurs suggèrent que le rechargement ne sera possible que grâce à un chargeur autonome, acheté séparément plus tard.
Comme partagé par le blogueur John Gruber, Apple ne devrait être en mesure de commercialiser l'accessoire de recharge sans fil qu'a la fin de l'année uniquement, avec en parallèle un correctif de mise à jour pour la nouvelle mouture de la firme iOS 11.1.
Alors que Gruber n'a pas fourni d'explication, Fast Company affirme que des problèmes de logiciel sont ici en cause, et non les composants interne de l'iPhone 8. De façon simple, si le logiciel n'est pas prêt, la recharge sans fil pourrait ne pas être disponible lorsque les premiers téléphones commenceront à être expédiés vers les clients.
Apple est également confronté à des problèmes sur son nouveau capteur 3D qui devrait être intégré dans la caméra avant de l'appareil, pour permettre un système de balayage facial qui pourrait remplacer Touch ID.
Voici les mots de Gruber :
Sans vraiment me confirmer, ce que fait vraiment le capteur 3D orienté sur l'avant de l'appareil, ma source m'indique qu'Apple a enormément lutté pour que le capteur fonctionne de manière fiable. Encore une fois, le capteur lui même n'est pas le problème, mais plutôt le logiciel qui l'accompagne.
Notre source est assez sereint sur le fait que le logiciel 3D devrait fonctionner dans les temps. Dans le cas contraire, la société pourrait inclure le capteur sur le téléphone de toute façon, puis activer et rendre disponible cette nouvelle fonctionnalité via une mise à jour logicielle dans un second temps.
Concernant le sujet du Touch ID, notre source chez Fast Company pense qu'Apple pourrait encore être en train de travailler à l'ajout du bouton de Touch ID sous l'écran. Hier, un rapport de KeyBanc Capital Markets a suggéré qu'Apple continuait de lutter pour mettre le capteur d'empreintes digitales sous le verre de l'appareil et que l'entreprise n'avait «seulement que quelques semaines» pour résoudre ce problème critique.
Bien que cela semble peu probable car les nouveaux modèles sont souvent finis des mois avant la production, notre source de chez Fast Company trouve le rapport «plausible» et dit que «vraisemblablement, le capteur d'empreintes digitales sera bien intégré sous l'écran». La source explique également que les fonctionnalités de l'iPhone 8 "peuvent rester flous jusqu'à l'horizon de l'été" avant le lancement de l'appareil.
Avec plusieurs sources de bonne réputation (Bloomberg et KGI Securities, et notre analyste favori Ming-Chi Kuo), il est maintenant quasiment certain qu'Apple a adopté un système de reconnaissance faciale bien supérieur afin de remplacer son bon vieux Touch ID, il est cependant encore trop tôt pour pouvoir savoir à quel point les informations nous provenant de chez Fast Company sont exactes.
Egalement, compte tenu du nombre de rumeurs contradictoires que nous avons entendues ces derniers jours, il est encore difficile de prévoir exactement ce que nous allons voir lorsque l'appareil sera présenté en septembre par le géant de Cupertino.
Nous avons déjà entendu parler de problèmes avec l'affichage, le capteur 3D et Touch ID, ce qui a conduit à de multiples rumeurs mettant l'accent sur de graves problèmes d'approvisionnement. L'iPhone 8, qui sera vendu aux côtés d'un «iPhone 7S» et d'un «iPhone 7S Plus», peut ne pas être largement disponible avant la fin de 2017 ou au début de 2018 en raison d'un calendrier de montée en puissance de la production repoussé à une date ultérieure.
Bonne journée à tous les iSofters !