Auto Plus : Google Maps serait le meilleur GPS pour éviter les bouchons

google-maps-gps-transports-pub ipa ipad iphoneGoogle Maps (App, iPhone et iPad, v4.34, 3.5/5, VF, 118 Mo, iOS 9.0) vient d'obtenir un beau vote de confiance en provenance du magazine Auto Plus.

Selon le journaliste-enquêteur de l'hebdomadaire, Guillaume Cardin, le service de navigation de Google est le meilleur en France quand il s'agit d'affronter les embouteillages. Il vient d'ailleurs de l'expliquer lors d'une interview pour France Info.
 

google maps serait le plus efficace face aux bouchons 
 

"D'après nos derniers tests, la meilleure application est Google Maps qui permet d'économiser quasiment 10 minutes par heure de bouchon au quotidien. Il y a ensuite TomTom qui permet de gagner 8 minutes par heure perdue. On a également Waze et son rival Coyote qui permettent de gagner 4 à 5 minutes."

Mais selon lui, tous les GPS ont leurs limites, lorsqu'il s'agit d'affronter les journées noires sur la route, comme ce week-end :

"Le principal problème est de trouver un itinéraire bis, ce qui n'est pas toujours évident. Quand on est sur de longs trajets, de longues départementales, nationales, autoroutes où il n’y a pas forcément beaucoup d'alternatives, le détour proposé n'est pas toujours rentable. Si on a un axe autoroutier bouché qui va traverser une grande zone urbaine sur une vingtaine de kilomètres, le détour ne sera pas toujours intéressant. Une fois sorti de l'autoroute, on se retrouve avec des intersections, des feux rouges, et ce n'est pas forcément fluide."

 

Télécharger gratuitement Google Maps, GPS & Transports Publics



google-maps-gps-transports-pub ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Jeff

31/07/2017 à 08h09 :

Perso dans la voiture, je met tomtom sur mon téléphone et waze sur celui de ma femme.
Je trouve tomtom beaucoup plus précis dans la détection des bouchons et dans le choix des itinéraires bis.
En revanche, pour les radars fixes et mobiles, waze est bcp plus performant

10. jero8062 - iPhone

30/07/2017 à 12h33 :

Pourquoi ne pas fusionner Waze avec Google maps !? Ça serait plus simple🤔

9. Alex932 - iPhone

30/07/2017 à 11h46 :

On aura beau dire ce qu'on veut Apple Plan est une vraie merde du moins en Thailande. J'ai eu que des merdes. J'ai alors utilisé Google maps et je n'ai plus eu un seul problème.

C'est bien de vouloir concurrencer Google, mais il faudrait aussi s'en donner les moyens.
Sinon Waze toujours au top

8. kgb8 - iPhone

30/07/2017 à 09h36 :

Waze rejoint le consortium Smart Device Link composé de Ford, Toyota, Mazda, Subaru, PSA et Suzuki.(source zone numérique.com)

J'attends avec impatience la possibilité de virer Tomtom et coyote de mon véhicule pour y mettre Waze. J'ai essayé aussi Navigon et google map, mais rien n'égale la fiabilité et la simplicité de Waze.

7. ptitpain - iPhone

30/07/2017 à 09h29 :

Perso Waze m’a sauvé plusieurs fois, notamment sur le périphérique de ma ville où y’a masse travaux pendant les vacances d’été, au tout début, Google Maps à mis 2 semaine pour enfin m’indiquer que la bretelle que je prenait habituellement à été fermer, sur Waze c’était indiqué le jour même ce qui m’a permis de pas me retrouver devant une bretelle fermer et de faire un détour monstre.

6. RestonZen - iPhone

29/07/2017 à 23h52 :

Google est parfait manque juste les radars

5. lturko54 - iPhone

29/07/2017 à 23h39 :

Google map il lui manque juste les KH/h

4. jerome38 - iPad

29/07/2017 à 23h09 :

Oui mais c'est bien sa . une fois que on se fait choper a un bouchon en plein autoroute bein on a plus bien le choix .

3. Everythingapplepro - iPhone

29/07/2017 à 21h21 :

Je confirme, j'étais sur les routes auj et j'avais un aperçu des bouchons sur l'autoroute grâce à Google maps. Jai pu anticiper mon trajet ! Je recommande par rapport à Apple maps malheureusement...

2. Matt - iPhone

29/07/2017 à 21h13 :

C’est pas faut, je m’e suis rendu compte deux fois

1. Plazza - iPhone premium

29/07/2017 à 19h21 :

Ouais par contre ce que je ne comprends pas c’est que Waze appartient à google donc ce devrait être la même chose.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus