Comme sur Netflix, Apple interdit les screenshot d'un stream de NFL

nfl ipa ipad iphoneLa National Football League n'évoque pas grand chose à l'international, mais la fédération de football américain a un poids financier et historique considérable aux Etats-Unis.

A l'heure où les audiences TV sont en recul, la NFL a accepté qu'Amazon diffuse un match en direct (même en France) cette semaine. Mais pendant cette diffusion, il était tout simplement impossible de faire une capture d'écran correcte du match. Cela a agacé certains utilisateurs qui ont découvert une fonctionnalité dévoilée par Apple il y a un an.

 

captures d'écrans impossibles avec la nfl ou netflix


Il ne s'agit évidement pas d'un bug, mais bien d'une décision pour défendre les ayants-droits. La NFL n'est évidemment pas le seul cas de figure sur iOS puisque Netflix, MyCanal et Molotov peuvent aussi bloquer les captures d'écran.

Pour revenir à la NFL, la presse américaine rapportait en avril dernier qu'Amazon aurait payé cinquante millions de dollars, pour les droits de diffusion de dix matchs en ligne pour la saison qui vient de débuter.

On a tout de même un peu de mal à croire qu'une telle interdiction améliore vraiment la valeur du "produit" NFL.

netflix capture decran noire impossible iphone

capture decran noire ios nfl amazon

 

Télécharger gratuitement NFL



nfl ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus