PGW 2017 : on connaît les tournois officiels de l'ESWC
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Peut-être le savez-vous déjà, mais Paris s'apprête à accueillir un bel évènement jeux-vidéo en ce début de mois de novembre : la Paris Games Week.
C'est pendant ce salon que les éditeurs présenteront leurs nouveautés sur consoles et mobiles, avec la possibilité pour les visiteurs de tester ces derniers.
Clash Royale s'invite à la Paris Games Week
Mais mise à part être un véritable paradis pour tous les amateurs de jeux-vidéo, la Paris Games Week est une occasion d'organiser de superbes tournois officiels des jeux les plus réputés du moment.
En partenariat avec l'ESWC (Electronic Sports World Cup), on retrouvera ainsi quatre évènements où des joueurs et des équipes de joueurs s'affronteront sur une scène géante pour décrocher la première place.
Ce sera la 7ème année que l'ESWC organisera des compétitions de jeux-vidéo durant la Paris Games Week, et on retrouvera d'ores et déjà une compétition sur les jeux Counter Strike : Global Offensive, Clash Royale, Quake Champions et FIFA 18.
De notre côté, ce n'est autre que le carton de Supercell qui va nous intéresser :
L'Esport sur mobile fera son grand retour au salon de la Paris Games Week du 1er au 4 novembre, grâce à l'organisation d'un nouveau tournoi international ESWC sur le jeu Clash Royale.
Au total, 48 finalistes venus des 5 continents s'affronteront durant ces 4 jours avec à la clef un cash prize de 15000€ à se partager. Les plus grands Youtubers commenteront la compétition, dont les français TrapaCoC, DavidK et GodSaveTheFish.
Ce sera le point culminant de la saison ESWC 2017 sur Clash Royale après trois événements réussis en France et en Allemagne.
La finale aura lieu samedi 4 novembre sur la grande scène de l'ESWC.
J'aurais la chance d'être sur place pour pouvoir vivre l'évènement en direct, et ainsi pouvoir assister à la compétition aux premières loges afin de pouvoir retransmettre cette dernière.
Télécharger gratuitement Clash Royale