TokTokDoc : une app française pour consulter un médecin à distance

toktokdoc ipa iphoneDématérialiser les visites chez le médecin est un vieux rêve pour de nombreux développeurs à travers le monde. Depuis peu, une solution française vient de faire son apparition avec TokTokDoc (App, iPad, v1.3.1, VF, 47 Mo, iOS 10.0).

Développée par Nemo Health, cette solution a la particularité d'être assez peu onéreuse, par rapport à d'autres services proposés précédemment et cette solution pourrait notamment servir dans les maisons de retraite.

 

des consultations médicales à distance avec toktokdoc


En plus de pouvoir communiquer par vidéo avec le médecin, cette application permet de connecter certains outils comme un stéthoscope ou une sonde d'échographie. Une infirmière pourrait donc assister le patient chez lui, alors que le médecin reste dans son cabinet.

L'inventeur de cette application, le Docteur Schmoll, précise évidemment que sa solution n'a "pas vocation à remplacer la médecine traditionnelle", mais il peut s'agir d'un bon complément pour les personnes à mobilité réduite notamment.

 

Télécharger gratuitement TokTokDoc

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. sayacno - iPhone premium

06/11/2017 à 22h47 :

Pas mal quand tu es à l’étranger aussi je telecharge

4. Duke

06/11/2017 à 18h30 :

@Gerby1 - iPhone :
Mais l'éminent "Docteur Schmoll, précise évidemment que sa solution n'a "pas vocation à remplacer la médecine traditionnelle"
Si Schmoll le dit alors ???
Schmoll,schmoll,schmoll c'est une blague ce nom sérieux :D

3. Gerby1 - iPhone

06/11/2017 à 14h03 :

Je suis docteur en medecine et je trouve ca juste scandaleux

La consultation médicale nécessite un examen clinique!

2. jerome38550 - iPad

06/11/2017 à 13h10 :

Les gens bientôt ne vont plus sortir de chez eux !!!

1. Yatangaki

06/11/2017 à 12h56 :

Pas mal pour les campagnards, mais rien ne vaut une bonne visite physique.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus