Facebook copie encore Snapchat avec des "streaks" sur Messenger

messenger ipa ipad iphoneSnapchat est quasiment une source d'inspiration sans fin pour Facebook et le géant du social vient de le démontrer une nouvelle fois avec Messenger (App, iPhone et iPad, v144.0, 3.5/5, VF, 231 Mo, iOS 8.0).

Comme chez Snap, le service de messagerie de Facebook va intégrer les "streaks" pour mettre en avant les relations les plus fortes sur l'application.

 

facebook copie les streaks de snapchat dans messenger


Pour qu'une "streak" (ou "série en cours" en bon français) apparaisse, il faudra discuter pendant au moins deux jours consécutifs avec un contact. Pour éviter qu'elle disparaisse, il faudra ensuite continuer à échanger de façon quotidienne.

Dans la pratique, ces "streaks" seront signalés par un émoji "éclair" à côté du contact en question et on pourra même voir le nombre de jours de cette série.

Pour l'instant, Facebook a confirmé qu'il s'agit uniquement d'un test, pour voir comment vont réagir les utilisateurs.

facebook streak
 

 

Télécharger gratuitement Messenger



messenger ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. triste - iPhone

23/11/2017 à 18h14 :

Très Décevant de la part de Facebook

1. Drackiz - iPad

23/11/2017 à 17h55 :

Ça s’appelle clairement du plagiat et sa devrais être sanctionné..

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus