Facebook Messenger : une nouvelle interface à la SnapChat ?

messenger ipa iphone ipadMessenger (App, iPhone et iPad, v82.0, 3/5 - 82 votes, VF, 113.5 Mo, iOS 7.0+, Facebook, Inc.) de Facebook pourrait bientôt emboiter le pas à Instagram en cherchant à ressembler à SnapChat, actuellement l'application de messagerie la plus populaire auprès des jeunes (et de certain(e)s moins jeunes).
 

En effet une nouvelle interface serait actuellement en phase de développement du côté des ingénieurs de Facebook, déployées dans certains pays à travers une mise à jour, et celle-ci se rapprocherait beaucoup de celle de SnapChat. Ce mouvement d'Instagram et de Messenger pourrait tout simplement s'expliquer par le manque de fairplay de Mark Zuckerberg qui n'aurait pas digéré le refus du PDG de SnapChat, Evan Spiegel, de se faire racheter.

facebook-messenger-copie-snapchat.jpg

Le deuxième plus jeune milliardaire du monde avait pourtant fait une alléchante proposition de 3 milliards de dollars, soit 3 fois ce qui avait été proposé pour le rachat d'Instagram. Ainsi, ouvrir l'application mettrait l'utilisateur face à lui-même, prêt à prendre un selfie à partager avec ses proches.

Divers filtres plus ou moins humoristiques pourraient être ajoutés grâce à l'intégration d'MSQRD de Masquarade qui prend en charge la reconnaissance faciale et permet d'appliquer des effets stylistiques sur votre visage et / ou ceux de vos compagnons de selfie en temps réel à la manière de SnapChat.

 

Télécharger gratuitement Messenger


messenger ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Stephcreas - iPhone

09/08/2016 à 09h12 :

@MrJamesAdams - iPhone premium
😉 espérons que nous fassions des émules

6. steven - iPhone

09/08/2016 à 05h14 :

@MrJamesAdams - iPhone premium
👍👍👍👍👍👍👍👍👍

5. steven - iPhone

09/08/2016 à 05h13 :

@Stephcreas - iPhone
👍👍👍👍👍👍👍👍👍

4. MrJamesAdams - iPhone premium

09/08/2016 à 00h20 :

@Stephcreas - iPhone
Je suis comme toi, j'essaye de me dé-google-iser, ce qui n'est pas facile au vu de touts leurs services (sauf Youtube car je n'y arriverais pas). Et idem, j'utilise Qwant qui franchement, une belle alternative française

3. mustafa26140 - iPhone

08/08/2016 à 23h04 :

Sa devient de plus en plus pourri . Avant j'en profiter sur iPad , je l'avait pas sur iPhone . Bein sur iPad ils ont fait pareil que l'iPhone , on ne peux plus se déconnecter 😂😂😂.

2. Stephcreas - iPhone

08/08/2016 à 22h00 :

@karatag - iPhone
Tout à fait… Un jeune milliardaire qui fait son caprice … Pathétique !
Perso j'ai tjrs boycotté Facebook et Google mais pour le second je doit être vigilant car les produits dérivés sont légions…
Niveau moteur de recherche j'utilise qwant, il faut encourager les boîtes françaises qui offrent un service sérieux et respectueux de la vie privée … Ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille d'y jeter un œil car franchement c'est encore plus anonyme que DuckDuckGo. En fait au lieu de conserver les données de chaque utilisateur, leurs analyses sont faites sur le nombre et non pas sur le nominatif. 😉

1. karatag - iPhone

08/08/2016 à 20h09 :

Facebook se prend une grosse concurrence pour la première fois. Instagram ? Ils l'ont racheté pas de problèmes.
Ils n'arrivent pas à acheter snapchat ? Ils copient. Bande de cons

Une raison de plus qui me fait prendre mes distances avec Facebook

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus