Instagram copie Snapchat avec des stories éphémères

snapchat ipa iphoneSnapchat est le réseau social le plus en vogue depuis de très longs mois et son succès donne des idées à ses rivaux, forcément.

Aujourd'hui, Instagram a annoncé l'arrivée de Stories dans son application, pour permettre à ses utilisateurs de poster des photos ou des vidéos, dans un flux qui effacera tous les contenus vieux de plus de 24 heures. Exactement comme sur Snapchat...

 


Le réseau social spécialisé dans la photo affirme que cette nouveauté permettra à ses utilisateurs de ne pas surcharger leur profil, tout en pouvant poster plus de contenus.

Mais quand on ajoute à cela l'arrivée de customisation des images, avec des dessins ou des emojis, l'inspiration "Snapchatienne" de cette mise à jour semble trop évidente.

instagram-stories.jpg

Les Stories sur Instagram ou Snapchat peuvent toujours être conservées pour l'éternité si des utilisateurs font les efforts nécessaires dans ce but, mais il est certain que l'idée de contenus éphémères offre une plus grande fluidité dans l'utilisation.

Avant d'envoyer un Snap, il y a peut-être moins d'angoisse de revoir un contenu venir nous hanter, à l'inverse d'une photo échangée par mail, ou d'une vidéo postée sur Facebook par exemple.

Cette nouveauté est en cours de déploiement avec une mise à jour sur l'App Store.

 

Télécharger gratuitement Instagram


instagram ipa iphone  

Télécharger gratuitement Snapchat


snapchat ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Jordan - iPhone

02/08/2016 à 21h19 :

Lol ils sont pas sérieux, ils recopies non seulement le système de stories mais aussi la base de Snapchat !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus