Apple lance son compte Threads
Alban Martin
- Il y a 6 heures (Màj il y a 5 heures)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Plus de deux ans après le lancement de la plateforme, Apple a officiellement ouvert son compte @apple sur Threads, attirant instantanément près de 5 millions de followers grâce à sa forte présence sur Instagram. Le réseau social de Meta, concurrent de X, propose en effet la connexion via Instagram pour permettre d'avoir un compte actif dès le départ.
Apple embrasse Threads
Alors qu'Apple Music, Apple News, Apple Books, Shazam et Beats by Dre ont rejoint Threads peu après son lancement en 2023, le compte principal d'Apple s'était abstenu jusqu'à présent.

Bien qu'il n'ait pas encore publié, le compte Threads d'Apple a gagné 4,8 millions de followers dès son activation, grâce à la fonctionnalité de suivi automatique liée à ses 34 millions de followers sur Instagram. La forte présence d'Apple sur X, où il compte près de 10 millions de followers pour promouvoir des événements et des lancements de produits, contraste avec son activité minimale sur d'autres plateformes comme Mastodon, où seul Phil Schiller maintient une présence personnelle.
L'arrivée d'Apple sur Threads ne signifie évidemment un abandon de X, mais elle suggère une volonté d'explorer de nouveaux espaces de médias sociaux. Il reste incertain si cela se traduira par des publications actives ou des campagnes marketing, car de nombreuses marques rejoignent des plateformes pour ensuite les laisser inactives. Alors que Meta positionne Threads comme une alternative stable à X et une plateforme indépendante, la société a du mal à faire décoller son utilisation. Petit à petit, elle emprunte les fonctionnalités de X afin de rattraper son retard. Elle a lancé cette semaine les messages directs, une option très pratique qui manquait à l'appel.
Rappelons que notre compte Threads est @iphonesoft_fr.
Télécharger l'app gratuite Threads
