Nintendo souhaite accélérer sur le développement des jeux mobiles

super-mario-run ipa ipad iphoneAprès Super Mario Run, Animal Crossing: Pocket Camp, Fire Emblem Heroes ou encore une belle participation pour la création de Pokémon Go, Nintendo s'apprêterait à mettre les bouchées doubles pour la nouvelle année 2018.

Bien que tardivement, la société nippone a compris les nombreux intérêts à être présent sur le format mobile et souhaite non seulement continuer sur cette voie, mais également accélérer le processus. 

 

nintendomob

Nintendo voudrait accélérer la cadence

Quand, comme Nintendo, vous avez des licences immenses, capables de générer des millions sur consoles, vous vous devez d'être présents sur mobiles pour offrir des déclinaisons avec des têtes bien connues. 

C'est ce que fait la société japonaise depuis peu : après un Super Mario Run ayant provoqué un véritable cataclysme sur l'App Store (bien que quelque peu critiqué) et un Animal Crossing: Pocket Camp qui devrait figurer parmi les jeux de l'année, ces derniers chercheraient à accélérer le rythme à partir de 2018 en proposant toujours plus de titres. 

Comme le rapporte le Wall Street Journal, la stratégie est simple : créer des partenariats avec des studios existant pour accroître la production comme c'est déjà le cas notamment avec le géant DeNa, qui met 10% de ses effectifs à disposition de la firme.

Notons également que le prochain jeu Nintendo devrait nous emmener dans l'univers de Zelda ! Que pensez-vous des premiers pas de la société au sein du jeu mobile ? 

 


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Titan - iPhone

14/12/2017 à 20h51 :

@ugo - iPhone
+1


En même temps ils veulent rattraper les sousnperdu depuis quelques années
Ils auraient dû prendre cette décision bien avant
C’est pas comme si ils avaient fait des milliards avec leurs dernières consoles
Ils ont enfin compris qu’ils avaient plus d’avenir sur les jeux iPhone et androïde

5. Hidan - iPhone premium

14/12/2017 à 14h53 :

Pour des devs qui ne voulaient pas développer sur mobile, ils ont bien retourné leur veste quand ils ont vu les revenus que ça engrangeait. 😋

4. ugo - iPhone

14/12/2017 à 13h58 :

Si ils pouvaient sortir un bon mario kart adapté au mobile, avec un contenu semblable à un jeu Gameboy/DS, un mode online, un gameplay aussi bon que double dash et un rendu visuel comme MK8, je suis prêt à l’acheter.
Si c’est pour sortir un autre jeu avec un seul bouton et des achats in app pour jouer au jeu, non merci.

3. djidji63 - iPhone

14/12/2017 à 13h27 :

Ils ont encore du boulot avec leur Mario tout pourrave

2. RestonZen - iPhone

14/12/2017 à 13h19 :

@Nemo - iPhone

Corrigée comme tu voix ! 😁

1. Nemo - iPhone

14/12/2017 à 12h42 :

Continuer sur cette voie , pas voix

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus