Nintendo explique son choix de zapper Mario sur mobiles

miitomo ipa iphone ipadEn pensant à Nintendo, le premier jeu qui vient à l'esprit de millions de gamers est bien évidemment le plombier habillé en rouge, répondant au nom de Mario.

Pourtant, pour son arrivée tant attendue dans le monde des mobiles, la firme japonaise a zappé son héros historique. Le grand patron Tatsumi Kimishima vient d'en expliquer la raison.

 

"Cette décision a été prise dans le but d'accroître la diversité des consommateurs intéressés par Nintendo, tout en élargissant les opportunités de gameplay. La série Animal Crossing a été jouée par une large frange des consommateurs, incluant des enfants et des femmes".

Objectivement, cette explication ne convaincra pas grand-monde et la presse spécialisée américaine avance deux autres théories pour expliquer ce choix : il y aurait plus de "potentiel" pour les achats intégrés dans les autres jeux et Nintendo ne voudrait pas "ternir" l'image de son super-héros.

Espérons tout de même que Nintendo reverra sa position à l'avenir.

 

Télécharger gratuitement Miitomo


miitomo ipa iphone ipad

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Jerikho - iPhone

05/05/2016 à 13h46 :

"Plus de potentiel pour les achats in app"

Comme quoi Nintendo ne vise que le porte monnaie des joueurs... Il y a des jeux COMPLET sans achat in app fait par des développeurs indépendant qui sont bien au dessus des jeux Nintendo. Nintendo sur mobile ça sera sans moi.

5. Titan - iPhone

05/05/2016 à 02h37 :

Ou c'est du bluff

4. Wilson - iPhone premium

03/05/2016 à 16h22 :

C'est surtout que mario sur console c'est une escroquerie. Il irais super sur portable à quelques euros mais apres plus besoin de wii. Perso je suis plutot xbox et la wii c'est juste d'une autre ère

3. MarloDuSud ⚪️Ⓜ️ - iPhone

03/05/2016 à 16h22 :

Même sans ça, beaucoup achètent des consoles Nintendo pour les classiques Mario Zelda ils ont peur d'être trop perdant je pense

2. pupute - iPhone

03/05/2016 à 16h03 :

Ils ont qu'a le vendre a 99cts

1. Gold - iPhone premium

03/05/2016 à 15h22 :

Concrètement ils ont raison, un Mario en free to play, ce serait comme de la prostitution de leur part

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus