On a testé le meilleur jeu ARKIT : RC Club AR Motorsports !

rc-club-ar-motorsports ipa ipad iphoneAlors que les premiers jeux ARKit ont épaté, ils ont vite été relégué aux oubliettes. Avec le nouveau RC Club - AR Motorsports (Jeu, iPhone et iPad, v1.0, 4.5/5, VO, 54 Mo, iOS 11.0, Abylight), nous tenons un titre plus abouti et qui pourrait vous plaire sur la durée. C'est déjà le cas en fait, ce jeu de voitures radio-commandées est premier de sa catégorie, la réalité augmentée.

Pour ceux qui ne savent que c'est qu'est ARKit, lisez notre article explicatif.


PS : nous avions présenté RC Club AR la semaine dernière.
 

Commandez à distance des véhicules incroyables où que vous soyez, en les intégrant au monde réel grâce à la nouvelle technologie de réalité augmentée ARKIT.

Test de RC Club AR

RC Club propose une simulation réaliste d’une voiture radiocommandée fonctionnant comme si elle était dans la réalité : gravité, vitesse, accélération, poids, frottement, forces, lumières, ombres. Dès le lancement, on est étonné par l'immersion procurée. On croirait vraiment qu'on a une voiture dans le salon (ou autre selon votre lieu de récréation) car les développeurs ont même pris soin de gérer l'éclairage des phares ou des traces de gommes sur la route en cas de dérapage.

La modélisation est impeccable, les effets très réaliste, que demander de plus de côté-là ?

Une fois les commandes virtuelles assimilées, on commence à s'amuser. On n'a qu'une voiture au départ (les autres sont payantes en in-app) et des obstacles à placer pour faire accélérer la voiture, la faire sauter, etc. Evidemment, là aussi on peut en acheter mais pour le moment, on s'en passera.

Après quelques minutes, on a senti un manque : la compétition. Les développeurs ne proposent pas encore de mode multi local ou en ligne mais on peut jouer en se passant l'iPhone. On crée un "circuit" avec les obstacles et c'est parti. Voir qui a fait le meilleur virage en épingle, qui n'a pas fait tomber les boites du camion-livreur, qui a été le plus vite (le compteur virtuel), etc. A vous de voir.

Parmi les petits ajustements qu'on attend, on note la gestion des murs absente, la possibilité d'avoir des voitures plus diversifiées, des circuits prédéfinis avec des opposants ou encore le mode multi.

Conclusion

RC Club - AR Motorsports est donc la meilleure simulation de réalité augmentée de l'App Store. Bien qu'il reste des soucis de contrôle et un contenu encore un peu juste, l'expérience globale est amusante et satisfaisante. On prend plaisir à conduire et à réaliser des cascades. Vivement que les développeurs ajoutent la gestion des collisions et même un mode multijoueurs pour se tirer la bourre !


 

Notre avis sur RC Club AR

NOM_DU_JEU (catégorie)
 
Prix
gratuit
Réalisation
5 / 5
Prise en main
4 / 5
Durée de vie
3,5 / 5
Equilibre In-App
2 / 5
Notre avis
4 / 5
 




NB : Le jeu requiert iOS 11 et l’un des périphériques suivants :

  • iPhone SE
  • iPhone 6s/iPhone 6s Plus
  • iPhone 7 /iPhone 7 Plus
  • iPhone 8 /iPhone 8 Plus
  • iPhone X
  • iPad de 9,7 pouces (modèle 2017)
  • iPad Pro 10,5 pouces
  • iPad Pro 12,9 pouces (modèle 2017)
  • iPad Pro 9,7 pouces (modèle 2016)
  • iPad Pro 12,9 pouces (modèle 2016)
 

Télécharger gratuitement RC Club - AR Motorsports



rc-club-ar-motorsports ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. kurtis110 - iPhone

18/01/2018 à 20h13 :

@tontonduson - iPhone premium
+1 franchement pas terrible...

4. tontonduson - iPhone premium

18/01/2018 à 15h17 :

Sans aucune méchanceté,ça donne pas du tout envie!Un pauvre jeux de caisse avec chez toi en arrière plan 👍🏻,toute ces technologie pour en arriver là ....

3. RestonZen - iPhone

18/01/2018 à 11h46 :

Sympa ,bon après il faut de la place pour pas pénétrer les murs ou les meubles 😁

2. Frostth - iPhone

18/01/2018 à 10h06 :

Fini les voitures teleguidées qui font du bruit, qui usent toutes les piles et qui rentrent dans nos tibias !!
Quand votre enfant aura passé 2h devant la télé vous pourrez lui dire d’aller prendre l’air en allant jouer a la voiture sur son portable !!

Ps : si l’on ajoute tous les prix des achats in-app pour debloquer chaque voiture et chaque obstacle ça revient moins cher d’acheter une vraie ... et des piles.


Merci pour le test cependant Isoft

1. Josh - iPhone

18/01/2018 à 09h29 :

Ce que je trouve bizarre c'est que le 5S bénéficie d'IOS11 grâce à son architecture 64b mais pas l'ARKIT !!
Autant ne pas harceler sans arrêt avec IOS11 alors...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus