Par absence de chiffrement, vos données Tinder sont en danger

tinder ipa iphoneSi vous êtes terrifiés à l'idée que quelqu'un puisse découvrir vos habitude sur Tinder (App, iPhone, v8.5.0, 3.5/5, VF, 124 Mo, iOS 9.0), vous devriez peut-être repenser votre utilisation de cette application.

C'est le spécialiste en cyber-sécurité, Erez Yalon de la société israélienne Checkmarx, qui a levé ce lièvre. Comme il vient de l'expliquer, en affirmant être capable de "simuler exactement ce que les utilisateurs voient sur leurs écrans".

une faille inquiétante sur tinder

Grâce à cette faille, un hacker un brin malin sera capable de "tout savoir" sur la cible choisie, que ce soit "ce qu’ils font, quelles sont leurs préférences sexuelles et de nombreuses informations".

Tinder n'a visiblement pas fait le nécessaire pour transmettre les données de ses utilisateurs de façon sécurisée puisque les photos par exemple ne passent pas en HTTPS.

Point étonnant, le hacker a remarqué qu'un like est toujours codé à 374 octets, un rejet 278 octets et un match en 581 octets. Il est donc facile d'analyser les choix d'un utilisateur en observant le poids des données transmises.

Pour l'instant, Tinder ne s'est pas exprimé officiellement sur ce sujet.

Télécharger gratuitement Tinder




tinder ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. sayacno - iPhone premium

26/01/2018 à 14h28 :

Oui vous soulevez un point important: sommes nous vraiment protégé numériquement?
Réponse ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————>
Allez voir le film d’edward snowden 🤥

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus