Un caractère de l'alphabet indien peut faire planter iOS 11...
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
La chasse au record de la version du système d'exploitation la plus buggée d'Apple n'est pas encore terminée pour iOS 11.
Après de multiples exemples au choix, ridicules ou alors carrément gênants, les appareils mobiles disposant du dernier OS pommés peuvent être victimes d'un bug majeur à cause d'un simple caractère de l'alphabet indien.
Un caractère de l'alphabet indien fait planter iOS 11
Le bug a été repéré en premier par le média italien Mobile World. Il précise que cette faille ne touche pour l'instant que les utilisateurs ayant déjà installé iOS 11.2.5. Concrètement, ce symbole en Telugu va fermer l'application Messages, quelque soit l'endroit où il a été vu (même sur Twitter ou Whatsapp par exemple) et il rendra impossible sa réouverture.
Il existe déjà quelques correctifs DIY sur le web pour les rares victimes, mais Apple aurait dans tous les cas déjà réussi à corriger ce défaut dans la version public d'iOS 11.3.
Ce bug n'est donc pas aussi grave que d'autres ces derniers mois, mais il démontre une nouvelle fois une certaine forme d'amateurisme à laquelle Apple ne nous avait pas habitué.
Source