Un caractère de l'alphabet indien peut faire planter iOS 11...

ios 11 iconLa chasse au record de la version du système d'exploitation la plus buggée d'Apple n'est pas encore terminée pour iOS 11.

Après de multiples exemples au choix, ridicules ou alors carrément gênants, les appareils mobiles disposant du dernier OS pommés peuvent être victimes d'un bug majeur à cause d'un simple caractère de l'alphabet indien.

 

caractere indien

Un caractère de l'alphabet indien fait planter iOS 11

Le bug a été repéré en premier par le média italien Mobile World. Il précise que cette faille ne touche pour l'instant que les utilisateurs ayant déjà installé iOS 11.2.5. Concrètement, ce symbole en Telugu va fermer l'application Messages, quelque soit l'endroit où il a été vu (même sur Twitter ou Whatsapp par exemple) et il rendra impossible sa réouverture.

Il existe déjà quelques correctifs DIY sur le web pour les rares victimes, mais Apple aurait dans tous les cas déjà réussi à corriger ce défaut dans la version public d'iOS 11.3.

Ce bug n'est donc pas aussi grave que d'autres ces derniers mois, mais il démontre une nouvelle fois une certaine forme d'amateurisme à laquelle Apple ne nous avait pas habitué.



Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. evilmouss - iPhone premium

15/02/2018 à 22h13 :

Bug constaté sous ios 11.2 (version installée sur mon iPhone 6s) donc présent bien avant iOS 11.2.5

4. morgan6bulle - iPhone premium

15/02/2018 à 19h02 :

Moi c’est messenger qui fait planter mon iPhone 6+ (11.3) à chaque fois que j’ouvre l’application .

3. Balthazare - iPhone premium

15/02/2018 à 15h36 :

Vivement iOS 12 et espérons qu’il sont optimisé pour tous les iPhone dans la liste et pas seulement pour les nouveaux et qu’il travaille sur les bug 😭

2. Victor (rédacteur)

15/02/2018 à 15h06 :

@djidji63 - iPhone :
😂

1. djidji63 - iPhone

15/02/2018 à 15h04 :

Mettez le ici svp qu’on puisse le copier coller

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus