Apple donne des conseils pour éviter les arnaques liées à l'App Store

app store logo icon ios 11Les "tontons nigérians" et autres filous à l'international aiment bien cibler les utilisateurs d'Apple pour essayer de les arnaquer avec des manipulations plus ou moins élaborées par courriel.

La marque à la pomme a décidé d'aider ses clients à débusquer notamment ces phishing en donnant quelques informations pour reconnaître un véritable courrier pommé sur son site officiel.

 

phishing apple

apple vous aide à débusquer les phishings

Premier indice de taille, les escrocs n'arrivent généralement pas à connaître votre adresse de facturation alors que la marque à la pomme ne se prive pas pour le préciser.

Apple précise également que les mails en provenance de l'App Store, iBooks Store, iTunes Store ou d'Apple Music ne demande jamais des détails personnels comme le numéro de sécurité sociale, le nom de jeune fille de votre mère ou encore votre numéro de carte de crédit.

Si vous trouvez la version française de cet avertissement, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous n'avons trouvé que des conseils face aux arnaques liés carte cadeau iTunes.
Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Wb Ler - iPhone

01/03/2018 à 09h29 :

J’en ai reçu 5 depuis une semaine c’est super bien fait mais je l’ai insultent lol

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus