Eviter les arnaques de la revente de place de concert avec DICE

dice ipa iphoneDICE (App, iPhone, v3.25.4, 130 Mo, iOS 10.0) est une application venue d'Angleterre, et elle s'apprête à ouvrir un site en français dans les heures à venir.

Le Monde publie un long article à son sujet aujourd'hui, en expliquant que cette start-up anglo-saxone a pour objectif de jouer un rôle fort face aux arnaqueurs et autres bots qui ruinent le marché de la vente de billets de spectacles.  

 

DICE évite les arnaques sur la revente de places de concert

Voici le fonctionnement et l'origine de cette app selon son directeur financier :

"le système actuel est défaillant, ce qui créé de la frustration chez les fans. Pourquoi les revendeurs récupèrent-ils si facilement la plupart des billets ?", demande-t-il. « C’est pour aider les fans que nous proposons des billets impossibles à revendre ou à transférer à quelqu’un d’autre. » Sa solution ? « La place de concert dématérialisée n’est activée, de façon sécurisée, qu’une heure avant le début de concert », détaille M. Tannen. Le spectateur passe le contrôle de la salle de concert avec son téléphone portable. Et s’il ne peut assister à l’événement, Dice le rembourse et revend son billet à un autre spectateur inscrit sur une liste d’attente.

Si DICE a déjà fait ses preuves à l'étranger en gérant la billetterie d'artistes comme Kanye West et Angèle par exemple, l'app fait une arrivée timide dans l'Hexagone avec seulement trois partenariats pour l'instant avec des salles parisiennes : le Sacré, Ground Control et Le Pop-Up.

L'application permettrait aussi d'éviter d'acheter une fausse place en ligne. D'après le syndicat national du spectacle musical et de variété, "un billet sur dix, voire un sur sept, est revendu de manière illégale en France" en 2017.

Source

Télécharger l'app gratuite DICE



dice ipa iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. samesuffit - iPhone premium

09/04/2019 à 21h36 :

Et du coup plus de spéculation sur le prix des billets...

2. samesuffit - iPhone premium

09/04/2019 à 21h35 :

Très bonne idée ce truc... moins d’arnaque

1. z00live - iPhone

09/04/2019 à 14h36 :

C’est légal en France ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus