Presque inconnu en France, WeChat dépasse le milliard de comptes

wechat ipa ipad iphoneWeChat (App, iPhone et iPad, v6.6.5, 4.5/5, VF, 231 Mo, iOS 8.0) est disponible sur l'App Store depuis 2011.

Et si l'application chinoise a rencontré un succès fou dans son pays, elle reste encore quasiment inconnue à l'international. Un paradoxe encore plus parlant cette semaine, alors que WeChat a annoncé disposer désormais de plus d'un milliard de comptes, selon une interview du fondateur de Tencent, la maison-mère de l’entreprise, pour le Financial Times ce lundi.
 

un milliard de comptes sur wechat


Même s'il y a forcément une différence entre le nombre de comptes et d'utilisateurs, rares sont les compagnies pouvant se vanter d'un tel chiffre. A titre de comparaison, WhatsApp avait dépassé le milliard d’utilisateurs actifs mensuels en février 2016 et Facebook en annonçait 2,13 milliards le 31 décembre dernier.

Pourtant, si WeChat est régulièrement dans les premières places de l'App Store en Chine, l'application végète vers le 600e rang en France et aux Etats-Unis. Autant dire que dominer un marché aussi puissant que la Chine permet une croissance folle sans cartonner partout à travers le monde.

Source

 

Télécharger gratuitement WeChat



wechat ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Wb Ler - iPhone

08/03/2018 à 08h59 :

@RestonZen - iPhone
Tiens prend un chocolat.

1. RestonZen - iPhone

07/03/2018 à 18h46 :

..... Et moi et moi et moi 🎼🎼🎼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus