Vantés par Facebook, les Français de Giroptic jettent l'éponge

io-360 ipa ipad iphoneEn avril 2017, Facebook avait offert près de 5 000 caméras Giroptic d'origine française aux participants de sa conférence annuelle F8, pour échanger avec les développeurs intéressés par les nouveautés du réseau social.

Une caméra à 360° pour smartphone qui provenait d'une start-up lilloise. De quoi laisser envisager un avenir radieux pour cette compagnie. Malheureusement, moins d'un an plus tard, la compagnie doit mettre la clé sous la porte.
 

Facebook est fan de la caméra française Giroptic IO


Le PDG Richard Ollier vient d'annoncer la nouvelle dans un communiqué : "L'année dernière, nous avons expédié 20 000 caméras dans le monde entier. Malheureusement, sur un nouveau marché, cela n'a pas suffi à créer une entreprise durable au fil du temps".

Il précise d'ailleurs qu'un partenariat avec un fabricant asiatique de smartphone aurait pu sauver la compagnie jusqu'au dernier moment, mais il ne s'est malheureusement pas matérialisé : "Nous étions sur le point de conclure une entente avec un fabricant de smartphones de premier plan [...] Malheureusement, cela ne s'est pas produit, à la dernière minute".

Dommage pour la "start-up Nation" si chère à Emmanuel Macron. Aujourd'hui, l'entreprise qui employait 45 personnes est en liquidation judiciaire.

facebook giroptic
giroptic io

 

Télécharger gratuitement iO 360



io-360 ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus