Les modérateurs français de Facebook gagnent 25K€/an à Barcelone

facebook ipa ipad iphoneFacebook a connu beaucoup de scandales depuis plus d'un an et la compagnie essaye de se racheter une réputation dans les médias.

Le premier réseau social au monde vient donc pour la première d'ouvrir les portes d'un de ses centres de modération à des journalistes. Grâce au Monde, on vient de découvrir les modérateurs de Facebook installés à Barcelone.
 

rencontrez les modérateurs de Facebook

On apprend donc que le sous-traitant Competence Call Center réunit 800 modérateurs pour Facebook dans une tour de Barcelone. On y retrouve des employés de nombreux pays européens et les ressortissants français toucheraient 25 000 euros par an pour ce métier.

"Pour respecter la vie privée des utilisateurs", tous les ordinateurs de l'open-space visité étaient en veille au moment du passage des journalistes et ces derniers n'ont pu parler qu'à cinq modérateurs triés sur le volet (en présence de leur chef).

facebook moderateur

L'année dernière, soit treize ans après sa création de Facebook, la multinationale n'avait que 4 500 modérateurs. Il y a quelques semaines, Facebook a annoncé 30 000 personnes pour modérer.

Source

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Rhymone - iPhone premium

01/12/2018 à 20h41 :

@8Ball - iPhone premium
Non un salaire est tjrs donné en brut ! Donc ça fait pas grand chose surtout en travaillant pour FB

5. FANATiCK71 - iPhone

01/12/2018 à 18h58 :

@8Ball - iPhone premium
Le cul sur une chaise à boire des canettes moi ca me va , au soleil avec des coffee lolll

4. 8Ball - iPhone premium

01/12/2018 à 12h36 :

Ça fait près de €2100 par mois pour passer ses journées sur le réseau social à faire le ménage. Pas mal. Quoique un peu ennuyeux le boulot à la longue...

3. TheJeff - iPhone premium

01/12/2018 à 01h56 :

Oui, et alors?

2. heliophile - iPhone

30/11/2018 à 21h01 :

Ouep, et la marmotte plie le papier d’aluminium autour du chocolat ...
où Facebook se fait tour operator pour journalistes en quête de tourisme. Ils ont dû offrir un tube de dentifrice, une brosse à dent neuve et un spray à la menthe à tous leurs collaborateurs sur place, histoire qu’ils aient tous un beau sourire bien propre

1. FNK

30/11/2018 à 18h47 :

Ca ne me donne toujours pas envie de cliquer sur le lien en fin d'article ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus